Samsung Galaxy Note 5 : il sortirait en Europe !

0
samsung galaxy note 5 europe

Le Samsung Galaxy Note 5 ne devait pas sortir en Europe. Mais un revirement se produit en ce moment. De nombreuses informations non confirmées supposent une sortie prochaine dans nos contrées. 

Le Samsung Galaxy Note 5, certains avaient fait une croix dessus. Mais un changement dans la politique de la marque coréenne s’opère. Elle voudrait bien essayer de lancer sa nouvelle phablette sur le marché européen. Les informations rapportées par GSM Arena indiqueraient une sortie en Europe et en France.

L’indice majeur ? Une lettre, un simple caractère, le F. Le site américain explique qu’une nouvelle version du Samsung Galaxy Note 5 a fait son apparition avec pour nom de code SM-N920F. Cette dernière lettre désigne chez la marque coréenne les smartphones destinés aux marchés européens.

Les rédacteurs de GSM Arena ont également remarqué la présence de cette dénomination sur le site Bluetooth.org. Sur cette adresse vous retrouvez les indications de l’organisme chargé de normes de connectivités. Un autre journal, cette fois-ci coréen, évoque le nom SM-N920F et surtout une date de sortie prévue pour le 28 août en Europe. Pour certains, la date semble plutôt correspondre à une annonce plutôt qu’a un lancement. Pour nous, il faut attendre l’IFA de Berlin afin d’en apprendre plus.

Un revirement compréhensible

Les informations se croisent et se ressemblent mais le constructeur coréen n’a pas confirmé la sortie du Samsung Galaxy Note 5 en Europe. Ce revirement assez rapide ne serait pas étranger au protestations des fans de la marque. Si annonce il y a, comment les mobinautes vont-ils réagir ? Il faut dire que les ventes du téléphone grand format sont encourageantes dans son pays d’origine. Combiné avec le S6 Edge Plus, pas moins de 100 000 unités se seraient écoulés en moins de trois jour. La phablette est néanmoins vendue moins cher qu’aux Etats-Unis, soit l’équivalent de 638 euros contre 800 dollars. Ce tarif va-t-il se transformer en 800 euros ? C’est ce que nous allons voir dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here