Le Samsung Galaxy Note 5 est mieux que l’iPhone 6S !

5

Samsung Galaxy Note 5 noirLe Samsung Galaxy Note 5 est le smartphone le plus performant du moment, devançant l’iPhone 6S, selon les derniers tests réalisés par Android Authority.

Le blog Android Authority, est un blog composé d’experts qui effectuent des tests sur les smartphones Android, qui conseillent, qui critiquent, qui rédigent des nouvelles. Ce blog a comparé plusieurs smartphones par rapport au Samsung Galaxy Note 5. La conclusion est sans appel, le Samsung Galaxy Note 5 est plus performant que l’iPhone 6S, le Sony Xperia Z5 Premium , le Google Nexus 6P ou encore le Motorola Moto X Force.

Le test

Android Authority a pu réaliser ce test avec l’outil An Tu Tu Benchmark d’après une liste de smartphones Android (BlackBerry Priv, LG V10, Motorola Moto X Force, Nexus 6P, Xperia Z5 Premium). Le Galaxy Note 5 se révèle être un smartphone véritablement puissant qui défie toute concurrence. Le Samsung Galaxy Note 5 doit se résultat à son processeur. Le smartphone utilise l’Exynos 7420 de Samsung qui est, par exemple, plus puissant que le processeur Snapdragon 810 du Moto X Force ou encore celui de l’iPhone 6S

Antutu benchmark samsung galaxy note 5

Même face à son principal rival qu’est l’iPhone 6S, qui est réputé pour être rapide et très réactif, le Note 5 l’emporte. Sur An Tu Tu, GeekBench 3, 3D Mark et GFX Bench, le Galaxy Note 5 sort vainqueur des tests. Cette avance s’explique par le fait que le processeur de l’iPhone 6S d’Apple est le A9, cadencé sur du 1,8 GHz à un GPU Power VR GT7600 avec 2 Go de mémoire vive alors que le processeur du Note 5, lui, est un processeur de 2,1 GHz sur 4 coeurs, et de 1,5 GHz sur 4 autres coeurs, avec une mémoire vive de 4 Go. L’iPhone 6S perd également la bataille.

Le Note 5 est déjà commercialisé aux États-Unis et dans les pays d’Asie mais il faut attendre encore un peu avant qu’il connaisse un lancement en Europe et notamment chez nous (car il est déjà commercialisé en Ukraine). En Janvier 2016, il se pourrait que le Note 5 soit commercialisé en Angleterre. Attendons donc la suite des événements…

5 COMMENTAIRES

  1. Vous êtes vraiment drôle sur ce site ! Comment pouvez vous comparer des processeurs d’Apple avec les autres en sachant qu’ils ne tournent pas sur la même plateforme ?! L’iPhone n’a pas besoin d’avoir dix mille coeur pour bien tourner du fait d’IOS alors qu’Android a besoin de plus de ressources… Donc en multi coeur les hauts de gammes Android seront meilleurs que l’iPhone mais en simple coeur l’iPhone sera meilleur que les smartphones haut de gamme Android. Et la plupart des applications fonctionnent en simple coeur donc l’iPhone sera plus a même de les faire tourner. En plus vous oubliez aussi que la RAM est prise en compte…
    Etes vous des amateurs ou de simple personnes croyant comprendre la technologie alors qu’en fait il n’en ai rien ? D’en tout les cas vous avez un sacré manque de culture techno donc remettez vous au niveau parce que la ça frise le ridicule vos articles…

    • Oh Molo molo , avant de remettre en cause notre culture techno, vous devriez revoir vos basiques. La lecture. Dans cet article, on ne fait que relater d’un comparatif réalisé par … Android Authority . Si vous avez des commentaires à faire, on vous invite à vous rendre sur leur site au lieu de nous faire subir votre mauvaise humeur .

      Si vous êtes même un peu courageux, vous pouvez même relire les comparatifs qu’on fait entre les smartphones Android et les iPhone, où l’on évoque votre point de vue, c’est à dire . Qu’on ne peut pas comparer les fiches techniques de deux smartphones qui sont sur deux Os différents.

      On vous fait plein de bisous #Lesamateurs

  2. iphone ne m’a jamais épaté c’est un téléphone de frimeur qui est je dois dire surcôté par rapport aux autres téléphones, samsung sony sont largement devant, attentions aux chinois ils arrivent et d’ici 2 ou 3 ans ils vont nous sortir des téléphones utlra puissant et surtout très complets.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here