Samsung Galaxy Note 5 avec un écran 4K !

0
samsung galaxy note 5 4k

La prochaine phablette de Samsung, la Note 5, serait équipée d’un écran 4K. La haute résolution arrive sur les mobiles ! 

Les écrans des mobiles connaissent une avancée considérable tout comme les processeurs et les résolutions des capteurs photos. Les innovations deviennent de plus en plus poussées et hallucinantes. C’est une véritable course à la meilleure résolution qui se joue sur le marché des téléphones. Cette course est due au fait que le marché du smartphone est maintenant assez mature pour présenter  des composants beaucoup moins chers.

L’on se rappelle en 2013 de l’apparition des premières résolutions Full HD en 1920 x 1080 pixels, suivit de la résolution révolutionnaire 2K/ QHD en 2560 x 1440 pixels en 2014.  D’ailleurs, actuellement la tendance QHD est encore en vogue et fait encore rage sur le marché. Mais la nouveauté suscite déjà l’intérêt avec les smartphones à écran 4K particulièrement le Samsung Galaxy Note 5.

Ce type d’écran innovateur est déjà adulé par les fournisseurs d’écrans TV. Samsung est un des grands preneurs de cette innovation dans l’optique de l’intégrer sur ses phablettes. Le Samsung Galaxy Note 5 prévu en 2015, serait équipé d’un écran 4K. Il bénéficierait d’une taille de 5,9 pouces avec une résolution de 746 ppi et une définition de 2160 x 3840 pixels.

Un écran performant c’est bien, mais qu’en est-il de l’autonomie ?

Certes, le dernier Samsung Galaxy Note 4 a assuré un affichage parfait avec son écran QHD et l’on pense que ce ne serait pas moins avec le prochain Samsung Galaxy Note 5. Mais il demeure un souci qui embête toujours les fans de Samsung, c’est l’autonomie de la batterie. Plus la résolution est importante, plus l’écran est gourmand en énergie. La question est donc légitime, quelles seront les améliorations d’autonomie pour supporter un écran 4K sur un smartphone ?

Un écran 4K sur votre téléphone , innovation ou inutile ? Exprimez-vous en commentaires 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here