Le Samsung Galaxy Note 5, est le plus récent des Galaxy Note, non commercialisé en Europe. Suite à ce choix, les spéculations ont fusé pour savoir s’il y sortirait un jour ou pas. Désormais le doute est levé.
Sorti le 21 août dernier en Asie et aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy Note 5 a fait depuis l’objet de mécontentement, de la part des fans européens du constructeur Samsung. Ils se sentent à juste titre un peu délaissés et peu considérés par l’entreprise sud-coréenne. Cette décision n’a cependant pas été prise simplement pour snober l’Europe. Le raisonnement de la firme est double : d’une part le Samsung Galaxy Note 5 ne doit pas être commercialisé en Europe, car il ferait concurrence à un autre des téléphones de la marque. Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus, est très similaire au Note 5, mis à part une légère différence de taille, et la présence d’un stylet.
Cette différence coïncide d’ailleurs avec l’autre avis de Samsung : l’Europe n’utilise pas beaucoup le stylet. L’Asie considère encore beaucoup le stylet, très utile pour dessiner les caractères de l’alphabet de la plupart des langages de cette région. Alors qu’en Europe, le clavier tactile a totalement supplanté cette utilité.
Une sortie en Ukraine (dans un premier temps ?)
Malgré ces décisions, le Samsung Galaxy Note 5 sera vraisemblablement commercialisé en Europe au final. Suite à la demande de nombreux fans de la série Note, la firme sud-coréenne a apparemment changé d’avis, puisque le smartphone tant attendu sera disponible, dès aujourd’hui , en Ukraine.
Tous les modèles ne seront pas disponibles, et l’Ukraine pourrait rester un cas isolé, mais cette nouvelle va tout de même fortement dans le sens d’une sortie pour l’Europe, en janvier 2016. C’est du moins, ce que beaucoup de fans du Samsung Galaxy Note 5 pensent et espèrent, et nous aussi.
Pensez-vous que cette sortie en Ukraine s’étendra au reste de l’Europe ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.