Partager la publication "Le Samsung Galaxy Note 5 bientôt concurrencé par une phablette Huawei ?"
Le Samsung Galaxy Note 5 n’a jusqu’ici pas eu de véritable concurrent. Mais Huawei pourrait bientôt changer cette situation.
LG et Xiaomi ne seraient pas les seuls à penser à concevoir des smartphones destinés à concurrencer le Samsung Galaxy Note 5. En effet, d’après le site GforGames, Huawei travaillerait aussi sur un terminal doté d’un stylet. Un projet qui semble ambitieux puisque le fabricant chinois se serait déjà même rapproché de Wacom, la société qui a conçu le S Pen de Samsung. Quoi qu’il en soit, il sera difficile pour Huawei de briser les accords d’exclusivité qui existent entre le sud-coréen et celle-ci. Ceci dit, si le constructeur chinois veut réellement concevoir une phablette pouvant rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 5, alors il faudrait qu’il cherche d’autres alternatives pour produire ses stylets.
Huawei, concurrencer le Samsung Galaxy Note 5 dès le premier semestre 2016 ?
D’après toujours notre source, cette phablette que la firme chinoise compte lancer pour faire concurrence avec le Samsung Galaxy Note 5 serait produite à 3 millions d’unités par mois. Ce qui laisse penser qu’une distribution à l’international est envisageable. Par contre, la date exacte de la sortie du produit n’a pas été communiquée. GForGames a toutefois indiqué que la bête devrait voir le jour dans le courant du premier semestre 2016. Notez au passage que, selon les rumeurs, ce futur smartphone de Huawei arborerait un écran Full HD. Le constructeur étant un antagoniste des écrans QHD qu’il juge trop gourmands en ressources.