Samsung Galaxy Note 5 : une batterie plus petite mais très performante

0
samsung galaxy note 5 batterie

Le Samsung Galaxy Note 5 fait mieux que le Note 4 en terme d’autonomie avec une batterie plus petite. Les premiers tests effectués par PhoneArena sont probants. 

Avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 5 et du S6 Edge Plus, on s’attendait de la part du constructeur coréen à une débauche d’ampère pour les batteries. Finalement, elles sont identiques et proposent toutes deux 3000 mAh. Les performances ne sont pas pour autant mauvaise d’après les premiers tests effectués par PhoneArena.

Le site américain a comparé ses données avec d’autres smartphones situés dans la même gamme de prix mais aussi avec le Note 4 du fabricant. La procédure a consisté à charger un script sur le Samsung Galaxy Note 5 et les autres téléphones afin de simuler une consommation moyenne. Les testeurs ont fait le choix de régler la luminosité sur 200 cd/m2.

Le prédécesseur de ce nouveau fleuron a une durée de vie de 8 heures 43 minutes quand lui atteint 9 heures et 11 minutes. Pourtant le téléphone au stylet subit une baisse d’ampérage de 220 mAh. Il se place quatrième de ce classement derrière le S6 Edge Plus, parmi les meilleurs de sa catégorie.  

Comment expliquer ce gain ?

Le Samsung Galaxy Note 5 embarque pourtant un processeur plus puissant, donc normalement plus énergivore que l’ancien modèle. La technologie a progressé, avec de meilleures performances, les smartphones arrivent à gagner en autonomie. Mais selon PhoneArena ce n’est pas uniquement là que se joue cette optimisation de près d’une demi-heure. Le principal moyen pour le constructeur coréen d’améliorer la durée d’utilisation de ses téléphones provient de sa surcouche. La dernière version de TouchWiz et les 1 Go de mémoire vive supplémentaire permettent une plus grande fluidité. L’interface serait moins énergivore dans la plupart des situations.

A noter que la technologie de recharge sans fil accorde au Samsung Galaxy Note 5 un avantage certain. En 81 minutes la batterie est pleine contre 95 minutes pour le Note 4. Il n’y a donc pas à s’inquiéter sur l’autonomie de la nouvelle phablette, elle se porte très bien.

Samsung Galaxy Note 5 : une batterie plus petite mais très performante
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here