Partager la publication "Le Samsung Galaxy Note 5 aurait un système d’éjection automatique du stylet"
Samsung vient d’obtenir un nouveau brevet aux États-Unis. Il s’agit d’une technologie qui permettra au Samsung Galaxy Note 5 d’éjecter automatiquement son stylet.
Sur les anciens terminaux de la gamme Galaxy Note de Samsung, il fallait utiliser ses ongles pour retirer le S Pen. Mis à part cela, l’accessoire était uniquement lié à un système d’alarme qui permettait à l’utilisateur de se rendre compte au cas où celui-ci ne l’aurait pas bien remis à sa place. Cependant, il semblerait que la firme sud-coréenne ne compte pas se borner à cette petite notification. En effet, à en croire son brevet qui vient d’être validé aux USA, elle devrait équiper le Samsung Galaxy Note 5 d’un système d’éjection automatique du stylet. À cet effet, le site PatentlyMobile.com a dévoilé sur la toile des images expliquant cette nouvelle fonctionnalité.
Samsung Galaxy Note 5, son stylet contrôlé par des aimants
D’après les visuels qu’on a pu dénicher sur ce fameux blog, le Samsung Galaxy Note 5 et son stylet comporteraient respectivement des électro-aimants et des aimants. De ce fait, lorsque le Pen se trouve dans le mobile, celui-ci le maintient fermement. En revanche, quand l’utilisateur veut le faire sortir, il n’a qu’à effectuer une certaine commande qui permettra aux électro-aimants d’inverser leur pôle. Il s’agit donc d’une technique qui ne devrait pas paraitre comme une grande nouveauté pour certains d’entre nous. Pour s’en souvenir, il suffit de se référer à ses cours de physique en classe secondaire. Quoi qu’il en soit, elle devrait apporter un point intéressant supplémentaire au Samsung Galaxy Note 5 étant donné sa praticité.
Est ce que cela va vraiment changer l’utilisation de la phablette de Samsung ?
Ce n’est pas une révolution.
il y a 20 ans, j’avais un Psion serie 5 qui avait un système d’éjection du stylet en appuyant sur le bout.
On n’a jamais dit que c’était une révolution, on dit simplement que cette fonctionnalité risque de revenir sur la prochaine phablette de Samsung