Partager la publication "Samsung Galaxy Note 5 : une sortie avec ou sans Android M?"
Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait arriver avant Android M, ce qui contredirait les rumeurs !
Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler du Samsung Galaxy Note 5 sur la toile. Les bruits de couloir annoncent que la prochaine phablette de Samsung devrait être présentée aux alentours du mois d’août ou du mois de septembre, lors de l’IFA 2015 (un gros salon consacré à l’univers High-Tech). Selon ce calendrier spéculatif, le smartphone pourrait donc être commercialisé au mois d’octobre prochain. Et devrait embarquer la nouvelle version d’Android… Seulement, il y a quelque chose qui cloche dans ce planning.
Un timing trop serré
Si l’on en tient aux dates avancées par les rumeurs, il est presque impossible que le Samsung Galaxy Note 5 sorte avec Android M. Le nouveau système d’exploitation de Google ne sera pas encore prêt à cette date. Le géant américain a bien annoncé que son OS arrivera d’ici octobre. Mais comme pour Android Lollipop, dans un premier temps seul les smartphones Nexus en seront équipés. Les autres constructeurs ont généralement besoin de plus de temps pour optimiser le système d’exploitation pour leurs machines.
Samsung n’échappe pas à cette règle. La firme sud-coréenne aura besoin de quelques semaines pour dompter les nouvelles fonctionnalités d’Android M. Mais aussi pour mettre à jour TouchWiz, la surcouche qui équipe tous ses smartphones et toutes ses tablettes tactiles.
Il se peut que nous nous trompions et que le Samsung Galaxy Note 5 débarque bel et bien armé d’Android M, cependant c’est fort peu probable.
Qu’en pensez-vous ? Android M sera-t-il prêt pour la sortie du Note 5?