Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide, le comparatif

0
samsung galaxy note 4 vs wiko slide

Vous hésitez entre le Samsung Galaxy Note 4 et le Wiko Slide ? Voici un comparatif des deux produits pour vous guider dans votre choix. 

Entre le smartphone le plus puissant du moment et la phablette premier prix, il n’y a pas photos, la version 4 du Samsung Galaxy Note a des meilleures caractéristiques. Mais il existe tout de même 500€ de différence entre les deux smartphones. Est ce que l’écart technique entre les deux produits justifie un tel écart de prix ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce comparatif.

Les caractéristiques générales

samsung galaxy note 4 vs wiko slide  caractéristiques générales

C’est assez surprenant pour le noter, mais le Samsung Galaxy Note 4 est plus petit et plus lourd que le Wiko Slide. Quand on rentrera dans la comparaison des performances, on comprendra de suite pourquoi la phablette Samsung est plus lourde, tout simplement car elle est plus puissante. Le Wiko Slide est lui massif. Plus long, moins large et plus épais, il ne pèse que 166g ce qui donne vraiment une bonne prise en main de l’appareil.

Si on doit donner un gagnant sur ces caractéristiques on se pencherait plus sur le Wiko Slide qui semble mieux proportionné que le Samsung Galaxy Note 4 . Mais qu’on se le dise, c’est une analyse très subjective car chacun a ses préférences au niveau de la taille.

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide : 0 – 1

L’écran

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide écran

Plus grand, le Wiko Slide n’a pas pour autant la plus grande taille d’écran entre les deux phablettes. Samsung équipe son Galaxy Note 4 d’un écran de 5.7 pouces soit 0.2 pouces de plus que le Wiko Slide. Un écran plus grand, mais aussi de meilleure qualité.

Les marques qui veulent faire des économies pour proposer des appareils moins cher, réduisent la résolution des écrans. A moins que vous utilisiez votre téléphone pour regarder des films, c’est vrai qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une résolution digne d’une TV 4K .

Concernant le type d’écran, on retrouve le célèbre écran AMOLED utilisé sur les smartphones haut de gamme de Samsung. Côté Wiko slide, on est sur un écran plus basique, un LCD. On vous rappelle la différence entre ces deux technologies. L’écran AMOLED va retranscrire des couleurs plus vives alors que l’écran LCD va être plus proche de la réalité. A vous de voir si vous cherchez le réalisme ou si vous voulez avoir de très belles couleurs.

Il n’y a donc pas de combat sur l’écran, le Samsung Galaxy Note 4 remporte facilement la bataille sur ce point là.

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide: 1-1

Le multimédia

samsung galaxy note 4 vs wiko slide multimédia

On retrouve ici la même problématique que sur l’écran. Si vous voulez utiliser votre smartphone pour remplacer votre appareil photo, on vous conseillera le Samsung Galaxy Note 4 . Avec son capteur de 16 Mpx et son stabilisateur d’image, vous pourrez faire de très belles photos. Le Wiko Slide ne peut pas être considéré comme tel. Il est équipé d’un capteur de 8 Mpx et ne possède pas de stabilisateur d’image. Si votre portable vous sert d’appareil photo d’appoint, c’est à dire pour prendre des photos sur le vif avec vos amis ect …. le Wiko Slide est largement équipé pour.

Au niveau performance, on donnera le point au Samsung Galaxy Note 4, mais tout dépend de votre utilisation. Vous n’avez pas forcément d’un téléphone avec une telle qualité photo et dans ce cas là, le Wiko Slide fera largement l’affaire.

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide : 2-1

La puissance et l’autonomie

Samsung galaxy note 4 vs Wiko Slide puissancesamsung galaxy note 4 vs Wiko Slide autonomie

Pas vraiment de surprise sur ce point. Le smartphone haut de gamme, le Samsung Galaxy Note 4 domine en puissance mais aussi en autonomie. Pour pouvoir proposer un smartphone avec un prix aussi bas, Wiko a lorgné sur la puissance de son processeur et également sur la batterie. Mais cela n’est pas ridicule pour autant. Une autonomie de 16h en activité est dans la moyenne des smartphones haut de gamme. Par exemple, le HTC One M8 annonce 14h d’autonomie en activité. Si Wiko arrive a de telle performance c’est lié à la taille du téléphone. Avec un smartphone plus grand, on peut y installer une batterie moins performante mais plus grande ce qui compense.

A nouveau, on retrouve le même constat. Si vous avez une utilisation basique de votre téléphone, le Wiko Slide fera largement l’affaire. Par contre, si vous voulez transformer votre phablette en console de jeux, on vous conseillera de prendre le Samsung Galaxy Note 4  qui est l’un des smartphones les plus puissants du moment.

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide : 3-1

 Le Prix

samsung galaxy note 4 vs wiko slide prix

A chaque fois que vous nous sollicitez sur Twitter ou sur notre page Facebook, on vous pose la même question : « quelle est votre utilisation ?  » . Elle se pose également ici. Si vous avez une utilisation poussée d’un smartphone, on vous conseillera le Samsung Galaxy Note 4 . Si vous avec une utilisation classique , il faudra se poser la question si les 500€ de différences entre les deux produits se justifient vraiment par rapport à vos besoins. C’est une somme importante et rien que pour la différence, on donnera le dernier point au Wiko Slide.

Samsung Galaxy Note 4  Vs Wiko Slide : 3-2 (score final)

> Voir le comparatif complet 

> Voir notre test du Wiko Slide 

> Voir la fiche technique du Samsung Galaxy Note 4 

Si vous aviez à choisir entre les deux téléphones vous choisirez lequel ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Samsung Galaxy Note 4 vs Wiko Slide, le comparatif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here