Samsung Galaxy Note 4 : privé des fonctionnalités du Galaxy S6 ?

1
Samsung galaxy note 4 blanc

Le Samsung Galaxy Note 4 ne devrait pas bénéficier des fonctionnalités du Galaxy S6. La faute à une ancienne version de TouchWiz présente sur le téléphone. 

Samsung n’a pas pris soin de son flagship, le Samsung Galaxy Note 4. On ne peut pas encore installer les fonctionnalités comme « Thèmes », permettant de personnaliser l’interface du terminal. La firme coréenne ne devrait d’ailleurs pas mettre à jour l’appareil photo alors qu’elle l’a fait sur ses nouveaux fleurons, avec l’arrivée d’Android 5.1.1 Lollipop. La raison, la phablette dispose d’une ancienne version de TouchWiz.

Selon SamMobile, le site communautaire très bien informé quand il s’agit de la firme Samsung, le Samsung Galaxy Note 4 a peu de chances de voir ces ajouts. Il faudrait que le constructeur coréen se décide à mettre à jour la surcouche sur le mobile. Notons que la mise à jour d’Android 5.1.1 n’est pas majeure. Cela voudrait dire qu’il mélange le vieux avec le neuf, une stratégie qui ne semble pas privilégiée.

Une phablette délaissée par son constructeur ?

Le Samsung Galaxy Note 4 n’ a pas été bien traité depuis sa sortie en 2014. L’ancien Flagship n’a reçu qu’une mise à jour tardive de Lollipop, il faudrait dans cette optique s’orienter vers le Note 5 en préparation pour profiter des nouveautés. C’est un peu dur pour les possesseurs de cette phablette ayant déboursé près de 700 euros il y a moins d’un an. La dernière version d’Android sur ce téléphone ne doit apporter que les améliorations prévues dans l’Os.

Pourtant le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4 ont reçu la version 2014 de TouchWiz avec Lollipop, alors qu’ils étaient sortis un an auparavant. On peut espérer qu’avec Android M, Samsung change la version de l’interface sur le Samsung Galaxy Note 4. La firme va-t-elle contenter ses clients ? C’est une question qui pour l’instant reste en suspens.

Etes-vous possesseur de cette phablette ? N’hésitez pas à réagir en commentaire à cet article.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here