Partager la publication "Samsung Galaxy J5 et J7, deux nouveaux mobiles en mode selfie"
Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy J5 et J7. Deux smartphones positionnés sur le milieu de gamme et qui disposent d’un flash en façade.
Samsung a toujours été créatif et il ne compte visiblement pas renoncer à ses habitudes. Effectivement, la firme sud-coréenne avait procédé, il y a tout juste quelques jours, au lancement de deux nouveaux terminaux : le Samsung Galaxy J5 et J7. Placés sur le milieu de gamme, ceux-ci s’annoncent comme des produits destinés aux amateurs de selfies. Quoi qu’il en soit, il faut dire que sur le côté design, ils se rapprochent du Samsung Galaxy S6. Cela se fait d’ailleurs remarquer sur leurs tranches à effet métallique légèrement arrondies même s’il faut avouer qu’ils proposent des caractéristiques techniques bien inférieures à celles du flagship.
Fiche technique du Samsung Galaxy J5 et J7
Sur le plan technique, le Samsung Galaxy J5 et J7 se distinguent de leur congénère du fait qu’ils sont les premiers smartphones à intégrer un flash de façade. À cela s’ajoute une webcam de 5 millions de pixels et un capteur frontal de 13 millions de pixels. Sur la partie affichage, le J7 arbore un écran d’une diagonale de 5,5 pouces d’une résolution HD de 720p. De son côté, le Samsung Galaxy J5 est présenté dans un format plus compact avec une dalle de 5 pouces qui est en plus moins performante que celle de son frère. Pour ce qui est du cas du processeur, celui-ci est équipé d’un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz alors que son ainé dispose d’un Snapdragon 615 de 1,4 Ghz. En tout cas, les deux terminaux sont tous dotés d’une RAM de 1,5 Go et dispose de 16 Go de stockage interne. À noter que ce dernier peut être étendu avec une carte MicroSD de moins de 128 Go.