Samsung Galaxy J2 Core : découvrez le premier smartphone sous Android Go du constructeur !

0

Samsung lève le voile sur son premier mobile propulsé par Android Go : le Galaxy J2 Core. Doté bien évidemment d’une fiche technique d’entrée de gamme, il s’agit d’un appareil qui s’adresse aux petits budgets.

Samsung Galaxy J2 Core : découvrez le premier smartphone sous Android Go du constructeur !
Samsung Galaxy J2 Core

Avec le Samsung Galaxy J2 Core, la firme coréenne vise les utilisateurs désireux de profiter de l’expérience Android, mais qui n’ont pas assez de moyens pour s’offrir un appareil haut de gamme, voire de milieu de gamme. Propulsé par Android Go, la version allégée du système d’exploitation de Google et qui est donc capable de fonctionner sur des appareils dotés de caractéristiques modestes, le Galaxy J2 Core est déjà disponible en Malaisie et en Inde. Il pourrait d’ailleurs être lancé en France et sur d’autres marchés. Il convient cependant de noter qu’Android Go n’a rien à voir avec Android One, la version d’Android tel que l’OS a été conçu par Google, c’est-à-dire dépourvue de surcouche.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy J2 Core

Mis à part le fait qu’il soit animé par Android Go, sachez que le Samsung Galaxy J2 Core propose une fiche technique réellement modeste. Il embarque notamment un processeur Exynos 7570 quad-core Cortex-A53 ayant une fréquence d’horloge de 1,4 GHz. La capacité de sa mémoire vive est de 1 Go. Pour l’affichage, le Samsung Galaxy J2 Core arbore un écran de 5 pouces affichant du 540 x 960 pixels. La densité est donc de 220 pixels par pouce. Il faut savoir que la dalle est protégée par un verre de protection Corning Gorilla Glass. A la mémoire de stockage interne de 8 Go s’ajoute un emplacement pour carte micro SD doté d’une capacité maximale de 256 Go. Pour la photo, il est question d’un APN dorsal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Que pensez-vous de ce premier smartphone de Samsung sous Android Go ?

Samsung Galaxy J2 Core : découvrez le premier smartphone sous Android Go du constructeur !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here