Partager la publication "Samsung Galaxy J2 Ace, un smartphone à écran 5 pouces"
La marque coréenne continue de monter en gamme, mais tant bien que mal. La sortie du Samsung Galaxy J2 Ace, avec son écran à 5 pouces en 960 x 540 px, va dans ce sens. Le déploiement commence en Inde et le moins que l’on puisse dire est que la concurrence fait rage.
Les fans regrettent-ils que la définition de l’écran du Samsung Galaxy J2 Ace soit limitée à 960 x 540 px ? C’est tout à fait possible. Certes, ce n’est pas négligeable puisque la résolution atteint les 220 ppp. Mais ce nouveau modèle semble tout de même à la traîne sur ce point, du moins en comparaison au Galaxy J2 édition 2016. En effet, ce dernier est désormais doté d’une dalle de 5 pouces en haute définition (1.280 x 720 px).
Pour autant que l’on sache, le Samsung Galaxy J2 Ace ne fonctionne pas sous Android Nougat, mais sous la version 6.0. Là encore, la montée en gamme n’est que partielle ; d’autant plus que le SoC signé MediaTek dispose de quatre cœurs dont la cadence est limitée à 1.4 GHz, sans compter que le terminal se contente de 1.5 Go de mémoire vive et de 8 Go d’espace de stockage. Puis, la capacité de la batterie est de 2.600 mAh et n’atteint donc pas la référence sur le marché (3.000 mAh).
Des prises de vue et une connectivité acceptables pour le Samsung Galaxy J2 Ace
Ce sont sans doute les véritables points forts de l’appareil. En effet, le Samsung Galaxy J2 Ace dispose d’un APN arrière de 8 mégapixels – on est bien loin de 13 mégapixels de nombreuses caméras principales, mais c’est déjà ça ! La définition de la caméra FaceTime, quant à elle, est de 5 mégapixels.
Quoi qu’il en soit, la connectivité est très prometteuse, incluant notamment la 4G, le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.1 ainsi qu’un système GPS intégré. Le prix de lancement en Inde est de 117 euros. Ce nouveau modèle se destine prioritairement aux pays émergents et il est fort à parier qu’il ne sera pas disponible à l’avenir sur le marché français ou européen.
Malgré tout, pensez-vous que le Samsung Galaxy J2 Ace pourrait cartonner, que ce soit en Asie ou ailleurs ?