Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime, le comparatif

5

Samsung Galaxy Grand Prime VS Core PrimeLequel des Sansung Galaxy Grand Prime et du Core Prime est le meilleur? Nous avons fait un comparatif de ces deux smartphones pour vous aider à y voir plus clair

Aujourd’hui, nous allons étudier les différentes caractéristiques de deux terminaux Samsung entrée de gamme. Nous verrons quelles sont leurs forces et leurs faiblesses. Pour quel usage vaut-il mieux choisir l’un ou l’autre de ses smartphones.

Caractéristiques générales

caract

 

Les caractéristiques générales de ces deux smartphones coréens sont très proches. On remarque cependant que le Samsung Galaxy Grand Prime mérite bien son nom « Grand », il est en effet un peu plus grand que son adversaire du jour. Le Grand Prime mesure 144.8*72.1*8.6 mm alors que le Core Prime n’en fait 130.8*67.9*8.8 mm (hauteur * largueur * épaisseur). en plus d’être plus imposant en taille, il est aussi plus lourd, 156 grammes contre 130.

Les deux téléphones tournent également sous Android 4.4.4 KitKat.

Cette manche se conclut sur un match nul, on ne peut pas objectivement départager les deux terminaux tant ils sont proches.

Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime : 1-1

Ecran

écran

L’écran vous le savez est l’un des éléments les plus importants, surtout sur des téléphones de cette envergure. Celui du Grand Prime mesure 5 pouces et celui du Core Prime 4,5, soit respectivement 12.7 cm et 11,4 cm. Avoir une bonne quantité de pixel, ainsi qu’une bonne résolution est déterminante. Sur ces deux points le Grand Prime l’emporte, sa dalle est capable d’afficher 540*960 pixels, tandis que le Core prime n’en affiche que 480*800. Et plus important, il dispose aussi d’une plus grande densité de pixel, 220 ppp contre 207 ppp (pixel par pouce).

Logiquement le Samsung Galaxy Grand Prime s’impose sur ce terrain.

Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime : 2-1

Puissance et Autonomie

 

auto

Sous le capot les deux appareils possèdent exactement les mêmes composants. Samsung les a équipés de processeurs à quatre cœurs cadencés 1,2 Ghz et de 1 Go de mémoire vive. Ils disposent tous deux de 8 Go d’espace disponible en interne, extensible avec l’aide d’une carte Micro SD.

L’autonomie est aussi une question très importante dans le choix d’un smartphone. Sur ce point, c’est une nouvelle fois le Grand Prime qui gagne, sa batterie 2600 mAh est capable de tenir 17 heures en utilisation. Tandis que la batterie 2000 mAh du Core Prime ne tiendra que 10 heures en utilisation.

 

Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime : 3 – 1

Multimédia

multi

 

Par définition, un smartphone est destiné à un usage axé multimédia, sinon ça ne serait qu’un téléphone portable classique. Les deux portables fonctionnant à l’aide du même OS, Android 4.4.4. KitKat, possèdent toutes les options nécessaires de ce côté. Nous allons donc nous tourner vers les périphériques multimédias.

Ici, rien de spécial, un appareil photo avant et arrière sur les deux terminaux. Par contre, on note que celui du Grand Prime est bien au-dessus que celui de son petit frère. Il est capable de prendre des photos avec une qualité de 8 Mpx (vs 5 Mpx), de plus il dispose d’un stabilisateur d’image. Les images prises seront donc plus détaillées et aussi plus nettes.

Le point va encore une fois au Samsung Galaxy Grand Prime, qui prend le large sur cette dernière manche.

Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime : 4 – 1

Conclusion

Ce comparatif nous révèle que le Samsung Galaxy Grand Prime est devant le Core Prime, en tous cas techniquement. Si vous deviez choisir entre les deux nous vous le conseillons sans hésiter. Mais le Samsung Galaxy Core Prime, bien qu’il soit un peu derrière, s’en sort plutôt bien. N’oubliez pas qu’il est vendu un peu moins cher que son grand frère. Aujourd’hui par exemple, on peut le trouver à 103.18 € chez Cdiscount alors que le Grand Prime est disponible à 153.18 € également sur Cdiscount.

Si vous souhaitez profiter de l’offre de Cdiscount, il vous suffit de suivre le lien juste en dessous : 

Samsung Galaxy Grand Prime Prix

 Trouvez-vous cette victoire méritée?

 

Samsung Galaxy Grand Prime vs Core Prime, le comparatif
2.5 (50%) 2 votes

5 COMMENTAIRES

  1. Je viens d’acheter ce Galaxy Grand Prime et je vais le rendre… J’avais un Galaxy Ace 2 que je souhaitais changer pour un modèle 4G. Le Galaxy Grand Prime me paraissait adéquate, du moins sur le papier. En utilisation wifi et navigation internet, malgré une fiche technique largement supérieure, le Galaxy Grand Prime n’est pas bien plus rapide que mon ancien Galaxy Ace 2 pour afficher les pages internet. Pire, l’écran tactile du Galaxy Grand Prime est moins « sensible » que celui de mon ancien Galaxy Ace 2. Je ne sais pas si ce manque de réactivité est lié à l’écran ou la version de l’OS ou celle du logiciel de navigation. Avant tout achat de ce smartphone, je conseille vivement un essai comparatif avec votre téléphone actuel.

    • Vous aviez peut-être vos habitudes avec le Galaxy Ace 2, c’est sans doute pour cette raison que vous avez du mal à vous faire au grand Prime. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un smartphone entré de gamme, pour ma part je ne le vendrais pas aussi hâtivement.

  2. Ce n’est pas une question d’habitudes. J’ai tenté un nouvel essai de navigation en wifi. Je précise que ma connexion ADSL a un débit de 26Mo/s et qu’elle ne ralentit pas le chargement des pages internet. Je confirme que le temps d’affichage des pages est quasi équivalent entre les deux téléphones. Avec le Galaxy Grand Prime j’ai eu toutes les peines du monde à naviguer sur ma messagerie Yahoo mobile ou sur ameli-sante par exemple (impossible de zoomer une image…). A l’inverse, aucune difficulté avec mon ancien Galaxy Ace 2. Je m’interroge vraiment sur l’origine du problème pour choisir un nouveau téléphone adéquate.
    enfin ,je rappelle que les deux smartphones sont d’un prix équivalent, environ 200 euros à leur sortie, leur positionnement dans la gamme devrait donc être identique.
    La puissance pure du Galaxy Grand Prime est largement supérieure à celle du Galaxy Ace 2 mais mon utilisation principale étant le téléphone et la navigation internet, je n’ai pas envie de m’arracher les cheveux à chaque fois que je navigue sur le net.
    Je ne peux pas me prononcer pour d’autres usages car je ne les ai pas testés.

    • Le problème pourrait venir du navigateur internet que vous utilisez. Samsung a tendance à mettre en avant son propre navigateur, qui n’est pas vraiment génial. Vous devriez tester avec Google Chrome si ce n’est pas déjà fait. Ou alors peut-être tenter CM Browser, un autre très bon navigateur.

  3. Je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller un entre le Galaxie Grand Prime et le Core prime ?
    Je voudrais un téléphone qui fasse de bon selfie donc je devrais plutôt choisir le Grand Prime mais je voudrais savoir si le Core Prime fait aussi de bonne photo ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here