Samsung Galaxy Grand Prime, un smartphone pour selfies

4
Samsung Galaxy Grand Prime, un smartphone pour selfies

Samsung continue sa stratégie de multiplication des gammes avec un nouveau smartphone dédié cette fois aux selflies : le Samsung Galaxy Grand Prime. Découvrez les caractéristiques de ce smartphone pas encore officialisé.

Les selfies sont à la mode et tous les constructeurs y succombent. Ces autoportraits, seul ou à plusieurs, font le bonheur d’applications comme Snapchat ou Instagram. Le souci est que pour avoir des bons selfies, il faut un bon capteur à l’avant or jusqu’à il y a peu de temps c’était le parent pauvre du smartphone, tout juste bon pour la visiophonie. Les constructeurs sont en train de changer leur fusil d’épaule, Nokia a par exemple présenté le Nokia Lumia 730/735 qui est équipé d’un capteur avant de 5 millions de pixels, de même chez Sony ou Huawei. Samsung ne pouvait pas laisser les autres constructeurs occuper le terrain, c’est pourquoi il s’apprête à officialiser le Samsung Galaxy Grand Prime. Un smartphone milieu de gamme pour les selfies.

Samsung Galaxy Grand Prime : deux capteurs de 5 et 8 millions de pixels

Le Samsung Galaxy Grand Prime est donc équipé d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec un flash LED et de 5 millions à l’avant, ce qui devrait être suffisant pour réaliser de bons selfies. Il arbora un écran de 5 pouces avec une définition de 960 x 240 pixels, un processeur quatre cœurs de milieu de gamme cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage du Samsung Galaxy Grand Prime sera de 8 Go, extensible via une carte micro-SD. Il sera également double SIM et compatible avec les réseaux 3G. Il n’y a pas encore de date de sortie mais il est annoncé pour le mois prochain au Vietnam et d’ici à la fin de l’année dans nos contrées. Le prix du Samsung Galaxy Grand Prime devrait tourner aux alentours des 300 euros.

Un smartphone dédié aux selfies comme le Samsung Galaxy Grand Prime vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

Samsung Galaxy Grand Prime, un smartphone pour selfies
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour je recherche un bon de remboursement de 30 euro pour un galaxy grand prime
    votre bon est de 2015 ( trouvez l erreur )
    j ai changé de mobile en ligne le 13/04/2016 mon opérateur est bouygues
    je vous pris de bien vouloir m envoyer un bon valable
    avec mes remerciements
    cordialement
    michèle

  2. bonjour je sort de chez orange qui ma vendu un samsung grand prime en me disant profitez de l’ offre de remboursementle vendeur ma montrer le papier ma meme indiqué qu’il valait mieux telephoner pour profiter de l’offre et qui comme par hasard ne ma pas mis le blister dans le sac.Maintenant je ne trouve aucune offre de remboursement sur internet ou alors les offres sont »périmés » …le vendeur ma bien arnaqué!

  3. arnaqué c’est le mot ! la même chose pour moi . l’offre de remboursement de 30 euros en magasin n’existe pas sur internet .

  4. Pareil pour moi, j’ai acheté un Samsung Galaxy Grans prime aux dates indiquées sur le coupon de remboursement et lorsque je me rends sur le site pour profiter de cette offre, il ne me sort des Samsung mais comme par hasard pas grand prime !!!
    Franchement c’est le fait de pouvoir bénéficier de 30€ remboursé qui m’a motivé a acheter ce téléphone et je vois que c’est une belle arnaque.
    Il faut faire quelque chose !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here