Samsung Galaxy Express : un nouveau smartphone 4G

0
Samsung a présenté hier un nouveau smartphone 4G lors du salon mondial du mobile : le Galaxy Express. Caractéristiques, prix, date de disponibilité… découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel appareil.

 

Un smartphone ultra-connecté

samsung_galaxy_express

A quelques semaines de l’annonce du Samsung Galaxy S4 à New-York, le constructeur sud-coréen nous a présenté hier le Galaxy Express, un nouveau smartphone de moyenne / haute  gamme et compatible 4G.

Si le déploiement de la 4G est encore faible en France, il risque de se développer tout au long de cette année 2013 dans les plus grandes villes de France. Permettant d’atteindre des vitesses de connexions ultra-rapides (jusqu’à 100 Mb/s contre 21 Mb/s pour la 3G+), ce nouveau réseau permettra de fluidifier des usages comme les jeux en ligne, la consultation de vidéos sur Youtube en HD, ou les discussions en vidéo sur Skype par exemple.

Au pire, si vous n’êtes pas couvert par la 4G, vous aurez de grandes chances de capter le réseau H+ (qui couvre + de 60% de la population) avec ce Samsung Galaxy Express, ce qui vous permettra de surfer deux fois plus vite qu’en 3G+.

 

Android 4.1 et grand écran

samsung-galaxy-express2

Disposant d’un grand écran de 4.5 pouces (11.43 cm), le Samsung Galaxy Express fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.1 qui vous donnera accès à plus de 700 000 applications présentes sur le Google Play Store. Il est cadencé par un puissant processeur double-coeur de 1.2 Ghz, qui lui donnera une bonne réactivité, même en ouvrant plusieurs applications en même temps.

Il embarque également un appareil photo de 5 mégapixels (avec flash LED et autofocus) au dos, et un autre de 1.3 mégapixels en façade pour la visiophonie. Par ailleurs, pour stocker tous vos documents, le Samsung Galaxy Express dispose d’une mémoire de 8 Go, ce qui est assez faible mais heureusement elle est extensible grâce à son port microSD qui donne la possibilité d’y insérer une carte mémoire allant jusqu’à 32 Go.

Polyvalent, le Samsung Galaxy Express est aussi compatible Bluetooth, WiFi, NFC, DLNA… pour tout partager avec les appareils compatibles à proximité. Vous aurez aussi accès à la cartographie grâce à sa connexion GPS intégrée.

 

Disponible en avril à 449€samsung-galaxy-express3

Autre point fort du Samsung Galaxy Express, sa fonction All Share Play qui permet d’afficher vos images sur un autre écran (TV, PC ou tablette) de manière très intuitive. En effet, la connexion DLNA intégrée permet de partager du contenu en HD sans fil : idéal pour montrer ses photos à tous ses amis !

Disponible courant avril au prix de 449€ sans abonnement, le Samsung Galaxy Express risque de pâtir de l’arrivée du Samsung Galaxy S4, le futur smartphone vedette du constructeur, qui devrait tout bouleverser sur son passage. Espérons pour le Galaxy Express que son prix soit revu à la baisse, sinon il risque de passer assez inaperçu…

 

Et vous, que pensez-vous de ce Samsung Galaxy Express ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Samsung Galaxy Express : un nouveau smartphone 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here