Samsung Galaxy Core Lite, une énième déclinaison

0
Samsung Galaxy Core Lite, une énième déclinaison
 

Samsung étend encore et toujours la galaxie de sa gamme Galaxy. Le constructeur a ainsi annoncé hier, le lancement prochain du Samsung Galaxy Core Lite. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme compatible 4G.

Samsung continue sa stratégie de la multiplication de terminaux pour satisfaire un maximum de gens. Le Samsung Galaxy Core Lite correspond est dans la veine de cet objectif. Comme nous, vous vous dites qu’il s’agit certainement d’une version plus allégée du le Samsung Galaxy Core sortie en fin d’année dernière ou du Samsung Galaxy Core 4G sortie en début d’année. Que nenni ! Samsung affirme qu’il s’agit d’un nouveau modèle à part entière qui est très proche en terme de caractéristiques techniques et de design du Galaxy Core mais celui-ci se différencie par son positionnement entrée de gamme avec la 4G. Allez comprendre quelque chose…

Samsung Galaxy Core Lite, un smartphone léger

Toujours est-il que ce Samsung Galaxy Core Lite possède un écran standard de 4,7 pouces, d’un processeur à la puissance modeste mais suffisante pour un entrée de gamme, de 8 Go de stockage interne extensible par carte mémoire micro-SD. Le capteur, puisqu’il n’y en aura qu’un à l’arrière, est de 5 millions de pixels avec un flash LED. A l’heure des selfies, pas sûr que ce soit une idée très pertinente. Son prix est annoncé à 195 euros. Ces caractéristiques assez éloignés des attentes des consommateurs européens, qui trouvent dans cette gamme de prix des smartphones mieux équipés, s’expliquent probablement par la population visée. Samsung va commercialiser ce smartphone uniquement en Asie, du moins pour l’instant. Le coréen a toujours eu pour habitude de tester ses produits dans un cercle restreint avant d’internationaliser. Pas sûr que cette fois-ci ce soit réellement nécessaire…

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S4 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here