Samsung Galaxy C5 et C7 : un air d’Apple

0

Samsung galay c5 et c7

Samsung vient de dévoiler ses nouveaux terminaux milieu de gamme, les Galaxy C5 et C7. Et étrangement, ceux-ci adoptent un design plus ou moins semblable à celui de l’iPhone.

Samsung s’est-elle trop inspirée des lignes de l’iPhone 6 lors de la conception des Galaxy C5 et C7 ? En tout cas, à première vue, ces mobiles ont presque l’air du smartphone d’Apple. Certains diront même aussi qu’ils ressemblent au HTC One A9. Quoi qu’il en soit, la signature de la firme sud-coréenne est présente, avec au programme, la présence du fameux bouton central. À cela s’ajoute un APN de forme carrée qui ressort. Toujours dans ce côté design, les Samsung Galaxy C5 et C7 adoptent une coque en métal et un écran 2,5 D, ce qui n’est pas mal pour un terminal positionné en milieu de gamme. D’ailleurs, leurs caractéristiques techniques, elles aussi, risquent d’attirer les utilisateurs avides de puissance.

Caractéristiques techniques des Samsung Galaxy C5 et C7

Comme précité, les Samsung Galaxy C5 et C7 sont également intéressants au niveau des composants. À commencer par un processeur Snapdragon 617 épaulé par une RAM de 4 Go pour le C5. La taille de la dalle quant à elle est de 5,2 pouces. Celle-ci est de type Super AMOLED et propose une définition Full HD. S’y ajoutent une mémoire de stockage interne de 32/64 Go, en fonction des versions, et un emplacement pour carte microSD. Les appareils photo sont de 16 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant. De son côté, le Galaxy C7 propose un SoC Snapdragon 625 et un écran de 5,7 pouces Super AMOLED en Full HD, la configuration de la RAM, de la ROM et des appareils photo étant la même. Au passage, il convient de noter que le moment, ces mobiles sont uniquement commercialisés en Chine aux prix d’environ 300 euros pour le C5 et de 355 euros pour le C7.

Alors, ces deux smartphones vous intéressent-ils ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Samsung Galaxy C5 et C7 : un air d’Apple
3.9 (78.67%) 15 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here