Le Samsung Galaxy A8 aurait le même capteur que le S6

0

samsung galaxy a8 coloris

Un site coréen vient de publier un visuel du Samsung Galaxy A8. Celui-ci fait croire la présence d’un capteur photographique de 16 MP en ouverture f/1.9, soit la même ouverture que celui du Galaxy S6.

Le Samsung Galaxy A8 serait-il le premier terminal « non haut de gamme » du sud-coréen à proposer un APN de 16 millions de pixels ? En tout cas, il faut dire que ce smartphone déroge aux règles habituelles de Samsung. D’autant plus que son épaisseur en dessous des 6 millimètres en fait le mobile le plus fin jamais conçu par la firme. Il inaugurerait en outre le dernier capteur fait maison de Samsung, le LSI3P3, qui équipe les actuels Galaxy S6 et S6 Edge. Cela signifie aussi que le mobile n’embarquerait plus le module Sony IMX240 comme le Galaxy S4.

Samsung Galaxy A8, un capteur plus fin que le Sony IMX240

D’après toujours la source indiquée un peu plus haut, ce nouveau module photo du Samsung Galaxy A8 exploite la norme ISOCELL. Il s’agit d’une technologie qui a permis à Samsung de diminuer la grandeur de ses photosites à 1.0 µm. Grâce à cela, l’épaisseur du capteur du smartphone ne mesure que 5 mm. À ce point, celui-ci est 23 % plus fin que l’IMX240 de Sony. Par ailleurs, cette fuite d’un visuel du Samsung Galaxy A8 s’est accompagnée d’une vidéo qui soutient sa configuration technique publiée le mois dernier sur la toile. D’après le film, le mobile positionné sur le milieu de gamme devrait arborer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces d’une définition de 1080p. À cela s’ajouterait une RAM de 2 Go et une puce octo core 64 Bit Snapdragon 615.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here