Partager la publication "Le Samsung Galaxy A7 2016, les Français ne l’auront pas !"
Le Samsung Galaxy A7 2016 ne pointera pas le bout de son nez dans l’hexagone et c’est sûr !
En 2015, le constructeur avait commercialisé trois smartphones de la gamme Galaxy : le Samsung Galaxy A7, A5 et A3. Avec son annonce d’une version 2016 de cette gamme, tout le monde s’attendait, forcément, à une nouvelle réédition avec trois modèles. Mais au final, ils ne seront que deux.
En 2016, il en manque un !
Le Samsung Galaxy A7 2016 était tout aussi attendu que ses « petits frères », le Galaxy A3 et A5. Les smartphones, milieu de gamme, de Samsung, version 2016, ne seront donc que deux sur ce marché cette année. Le Samsung Galaxy A7 2016 ne sera pas commercialisé en France. Samsung a confirmé cette information que ne laisse plus de doute possible à ce sujet.
Une injustice ou un choix marketing ?
Samsung, avec ce choix marketing, va encore s’attirer les foudres des partisans de la marque. Cette annonce rappelle la déception des utilisateurs quand le Samsung Galaxy Note 5 était commercialisé aux Etats-Unis et pas en France. En 2016, Samsung risque de devoir donner des raisons et expliquer cette démarche qui touche la France.
Mais nous avons quelques éléments de réponse. Le Samsung Galaxy A7 a un écran similaire en taille au Galaxy S6, smartphone haut de gamme de Samsung. Le fabricant veut réserver les grands écrans pour ses smartphones haut de gamme. Autre raison, la marque s’est rendu compte, après une étude, que les smartphones aux grands écrans n’étaient pas les plus plébiscités en France, sur le marché du milieu de gamme. Samsung a donc décidé de ne pas commercialiser le Samsung Galaxy A7 2016 en France, parce qu’il est trop grand.
Néanmoins, les deux autres modèles 2016, le Galaxy A3 et A5 sont maintenant disponibles à la vente. Retrouvez les meilleures offres dans notre box de prix située en haut de la page, à droite.
Que pensez-vous de ce choix concernant le Samsung Galaxy A7 ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Je commence sérieusement à être fatiguée de Samsung et pourtant j’adore leurs téléphones. Ils inventent de fausses excuses pour ne pas commercialiser certains téléphones. Beaucoup de gens en France utilisent de plus grands écrans.
Personnellement je ne veux pas ce téléphone parce que j’ai un Note 4 mais d’autres personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se payer un haut de gamme. D’abord, ils nous privent du Note 5 prétendant que nous n’utilisons pas le Spen et maintenant ils prétendent que nous n’utilisons pas de grands téléphones. Franchement ils me poussent de plus en plus à passer chez la concurrence. Au moins, nous pouvons dire ce que nous voulons d’Apple, ils ne privent pas les Français de leur téléphone.
Après , il faut les comprendre . Le Samsung Galaxy A5 (2016) n’est que 50€ moins cher que le Samsung Galaxy S6 . Ils ne vont pas sortir un A7 (2016) qui va concurrencer leur flagship, alors que le S7 n’est même pas sorti
Et bien dans ce cas-là, pourquoi même sortir ce téléphone ? Et ce même problème se posera dans d’autres pays qui, eux, auront droit au A7. Et il y a moins d’écart avec le S6 parce qu’il a bzissé mais quand le S7 sortira, il aura un gros écart de prix avec le A7., plus encore le S7 edge qui aura un plus grand écran. Et ce ne sont pas les mêmes catégories de personnes qui achètent un Galaxy S et un Galaxy A.
De toute façon, avec leur stratégie ridicule, ils perdent des clients. Ça s’est déjà passé quand ils ont decidé de ne pas commercialiser le Note 5. Vous les comprenez aussi pour ça ? Pour moi, c’est clair qu’ils voulaient forcer les gens à se tourner vers le Edge +, seulement tout le monde n’est pas fan du Edge.
je pense surtout que chaque marché est différent et que c’est pour çà qu’il y a des modèles qui existent et qui ne sortent pas en France .
Ps : la tablette ?
Mais il y a aussi le fait que Samsung n’a pas toujours raison de faire ce qu’il fait. Même si je trouve injuste de nous priver encore d’un de leurs smartphones, je ne suis pas intéressée par le S7. Mais c’était une grossière erreur de nous priver du Note 5, ils ont vraiment un manque de respect envers leurs clients européens. Si le Note 6 n’est pas commercialisé en France, j’abandonne Samsung définitivement.
Pour la tablette, je vais finalement reprendre l’ipad parce que j’aime vraiment cette tablette même si je ne suis pas trop fan de l’iphone, du moins pour l’instant.
Il n’est pas question d’abandonner la gamme Galaxy Note pour le moment
Je ne dis pas qu’ils vont abandonner la gamme Note mais si ils nous ont privé du Notre 5, ils peuvent nous priver du note 6 également. Qu’ils le vendent aux USA ou dans un autre pays je m’en fiche.
Je trouve cette décision ridicule non justifiee et inacceptable étant un fervant admirateur de la marque j’attendais ce portable avec impatience et encore une fois déçu je vais donc changer de marque pour mon portable et mes futurs produits .
Ras le bol Samsung
Puisque pour eux les Français sont des sous-zonards, je vais chez Apple !
Ce n’est pas vrai que les Français n’aiment pas les grands écrans, seulement une autre excuse stupide de Samsung pour se justifier parce que plus de gens préfèrent les grands écrans.
01Nettv à récemment fait une vidéo de la nouvelle gamme A et ils ont dit que le Galaxy A 7 serait commercialisée en France en Mars.
Nous n’avons pas les mêmes informations.
Je dis seulement ce que j’ai entendu mais peut-être qu’il ne sera oaw commercialisé. Mais dans ce cas si la véritable raison est que les Français n’aiment pas les grands écrans, alors ils n’auraient jamais du commercialiser le S6 edge + en France et ne devraient pas commercialiser le S7 Edge si il a un écran de 5.5 pouces mais je parie que pour ce smartphone tout d’un coup ils vont décider que les Français sont fans des grands écrans. Vous me direz sans doute que c’est différent parce que le edge est un haut de gamme mais les gens qui ne peuvent pas se payer un haut de gamme devraient avoir la possibilité de choisir un téléphone plus grand.
Les Galaxy A 2016 (A3, A5, A7, A9, A9 Pro) ont tous les 5 deux avantages déterminants sur les Galaxy S6 :
– le slot microSD haut de gamme (jusqu’à 128GB)
– la radio FM (y compris sortie switchable sur le haut-parleur intégré, et sur les 2 A9, le RDS et l’enregistrement)
La querelle de la taille d’écran est en fait entre d’une part les clients (qui apprécient fortement les grands écrans – avec mon Note 4 à 5.7in et mon Lumia 1320 6.9in je préférerais un écran 7.0in comme celui du dont la taille est exactement celle d’un porte-feuille standard comme on en avait tous un dans sa poche intérieure de veste du temps des agendas papier), d’autre part les marketeurs et journalistes, à qui il faut 20 ans pour accepter la moindre idée qui sorte de leurs habitudes, et qui sont encore sur le « un téléphone c’est 3.5in »
je suis passé du Note 3 au S6 et je n arrive pas a m’y faire…je trouve l ecran trop petit du S6..on peut commander le a7 2016 via des sites spécialisés, je viens de commander le mien à 388 sur Cdiscount. seul bemol du A7 son apn qui a l air limite…surtout par rapport au S6!