Samsung fait la course en tête

0

aa

Samsung creuse de plus en plus l’écart avec son rival Apple en cause, de très bons résultats au deuxième trimestre permettant au constructeur de prendre une avance considérable 

Les résultats parlent d’eux-mêmes, Samsung a écoulé 77 millions de smartphones sur le trimestre contre 40,4 millions pour Apple… Ces ventes lui permettent d’arriver en tête des constructeurs avec 22,4% de parts de marché contre 11,8% pour Apple.

Samsung : la victoire contre Apple ?

Merci aux Galaxy S7 et S7 Edge qui ont fortement joué dans la balance. Mais le meilleur reste à venir avec le prochain Galaxy Note 7 qui s’annonce comme une franche réussite ! A contrario Apple ne sait plus rien faire. L’iPhone SE n’est pas une franche révolution et le prochain iPhone 7 ou 6SE qu’importe, ne crée pas vraiment l’engouement et s’annonce tout aussi décevant. La firme à la pomme devrait plutôt se concentrer sur sa gamme d’ordinateur (en pense en particulier au Mac Pro) qui est complètement désuète.

Mais le marché de la téléphonie est en général touché par un léger recul avec seulement 0,3% de ventes en plus, la marché stagne totalement. Les consommateurs se sont peut être lassés de nouveaux modèles chaque années avec des prix toujours aussi exorbitants.

La surprise vient des constructeurs chinois qui talonnent Apple avec des prix très attractifs et des smartphones de mieux en mieux finis…

Pensez-vous qu’Apple va continuer de moins vendre ses smartphones ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

 

Samsung fait la course en tête
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here