Samsung veut faire tourner Android et Windows en même temps

0

chrooma-keyboard-android

Samsung détient un brevet qui lui permettrait de faire tourner en même temps deux systèmes d’exploitation sur un smartphone. L’utilisation simultanée d’Android et Windows sur un même terminal serait donc possible.

Avant, Samsung proposait dual boot : un terminal équipé de deux systèmes d’exploitation où l’utilisateur est libre de choisir lequel d’Android et de Windows 8 utiliser pour lancer la tablette Samsung ATIV Q. Un produit qui n’a pas obtenu le résultat escompté. Le nouveau système envisagé est différent de cela, car les deux OS, dont le second pourrait être Windows 10, fonctionneraient en même temps. Cela devrait permettre de passer de l’un à l’autre sans attendre. Le projet en rapport avec le brevet viserait également la possibilité de copier les fichiers et les données d’un OS à l’autre via le système glisser/déposer.

Une démarche surprenante de la part de Samsung

Le brevet aurait été déposé par Samsung en 2015, mais on ne sait pas exactement où la marque coréenne veut en venir. En effet, elle utilise Android depuis des lustres et c’est même pour cette raison qu’elle s’est faite de nombreux adeptes. De plus, la question « quel OS choisir ? » ne se pose même pas quand on sait qu’en fin juin 2016, la part de marché des systèmes d’exploitation est de 86,2 % pour Android, 12,9 % pour iOS et seulement 0,9 % pour Windows. Ce faible pourcentage de Windows représente néanmoins plus de 2 millions de téléphones livrés. À noter également que Google a son mot à dire dans cette idée un peu surprenante de Samsung. Reste à savoir si une ou plusieurs applications (actuelles ou futures) marchant uniquement sous Windows puissent intéresser fortement les têtes pensantes de Séoul.

Stratégie commerciale ou envie de combler respectivement la faiblesse de l’un avec la force de l’autre ? Quel est votre avis ?

Samsung veut faire tourner Android et Windows en même temps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here