Le Face ID de Samsung passerait par la main

0

Samsung aurait pour projet de débloquer son téléphone avec la paume de la main. Il s’agirait d’une alternative crédible pour concurrencer le Face ID d’Apple.

Samsung Lignes MainL’entreprise coréenne aurait entrepris la démarche de demande de brevet pour un projet, pour le moins audacieux. Alors que l’iPhone X a rencontré un énorme succès, avec notamment son Face ID,  Samsung déciderait lui aussi de passer à une étape supérieure en terme de sécurité du téléphone. Apple avait depuis des années introduit dans la reconnaissance digitale. Ce qui était une révolution. Depuis, Samsung a décidé d’explorer d’autres moyens d’authentification, pour que les utilisateurs aient plus de choix pour leurs sécurités.

Samsung : les lignes de la main en guise de Face ID

Dans la demande de brevet faire par Samsung, il suffirait d’utiliser le capteur photo dorsale de l’appareil pour identifier les lignes de la main du propriétaire. Elle pourrait être utiliser comme un moyen de se souvenir de son mot de passe, lorsque l’utilisateur a un trou de mémoire en tentant de débloquer son smartphone. 

D’après le projet, lorsqu’on oublie le mot de passe, des lettres ou des chiffres incomplets apparaissent virtuellement sur l’écran, afin que l’utilisateur se souvienne du mot de passe. L’image ci-dessous est un aperçu du projet.

Samsung Brevet main 268x300 - Le Face ID de Samsung passerait par la main

Après le code PIN, le schéma, les empreintes digitales et la reconnaissance visuelle, Samsung pourrait apporter un nouveau moyen pour sécuriser correctement son téléphone. Pour l’instant, le brevet n’est proposé que pour aider à se souvenir d’un mot de passe oublié. Mais après tout, il pourrait très bien servir à débloquer son smartphone, sans passer par un mot de passe, ou alors pour confirmer une transaction bancaire avec le Samsung Pay. En bref, la marque coréenne tente de rattraper le retard accumulé avec Face ID et Apple.

Et vous, que pensez-vous de ce projet de la marque sud-coréenne ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here