Samsung est récompensée encore une fois pour son soucis en vers l’écologie

0

La marque coréenne  Samsung a reçu un prix pour la faible empreinte carbone de ses semi-conducteurs. Un nouveau prix qui s’ajoute à une liste déjà bien remplie.

5d898ac724000056007b903d - Samsung est récompensée encore une fois pour son soucis en vers l'écologie

Le respect de l’environnement est une chose auquel les concepteurs font de plus en plus attention. Et le maître dans ce domaine c’est bien la marque Samsung. En effet, dans tous les constructeurs de téléphonie mobile, Samsung a toujours été celui qui se distinguait le plus. On rappelle que l’impact environnemental de l’extraction des minerais nécessaires à la production des appareils est grave. Et face aux divers discours de sensibilisation, les constructeurs ont commencé à sérieusement le considérer.  En effet, le Sud-coréen s’est vu décerner le label « Carbon Footprint and Water Footprint » de la part de la Carbon Trust. Une organisation britannique indépendante qui encourage les entreprises à engager des actions de développement durable dans leurs chaînes de production.

La mémoire eUFS 3.0 de Samsung récompensée

La vedette de cette récompense est la cinquième génération de mémoire V-NAND renforcée par les puces eUFS 3.0 développée par Samsung. Autre que le fait d’être de puissantes puces, les puces eUFS 3,0 ont également une consommation énergétique moindre. Mais la marque ne s’arrête pas simplement à cela. En effet, Samsung a développé une véritable politique autour de la fabrications de ses appareils dans le but du respect de l’écologie. En effet, selon le site expert Sam Mobile, moins de matériaux rares sont nécessaires pour la conception de ses appareils. Une initiative que les défenseurs de l’environnement espère se voir généraliser. Enfin, Samsung a également reçu le ministre coréen de l’Environnement pour le « faible » impact environnemental de ses puces eUFS 2.1 de 1 To et V-NAND de 512 Go.

Premier sur le marché mais également premier dans l’engagement écologique, Samsung est décidément un exemple dans le marché de la téléphonie. Ces prix reçus vont davantage faire monter l’influence de cette dernière.

Samsung est récompensée encore une fois pour son soucis en vers l’écologie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here