Lors de la réunion du SID (Society For Information Display) à Los Angeles, Samsung a présenté de nombreuses innovations. Parmi elles, un écran étirable.
Le géant sud-coréen a plus d’un tour dans son sac. Après les écrans incurvés qui ont sonné comme une véritable novation, les concepteurs travaillent sur un écran étirable. Ce n’est pas tout puisque Samsung est en train de développer une série de dalles aux caractéristiques impressionnantes. Le point sur toutes les innovations annoncées le 23 mai lors de la réunion du SID.
Un écran OLED de 9.1 pouces étirable signé Samsung
On se demande jusqu’où le constructeur sud-coréen est prêt à aller pour nous surprendre. Après de nombreuses innovations déjà exceptionnelles, comme l’écran incurvé sur deux côtés, l’étirable sonne comme une superbe invention dans cette même lignée. Cet écran mesure 9.1 pouces. En prime, il est flexible et élastique. Sa longueur augmente de 12 mm lorsqu’on le tire. Ce qui représente une sacrée performance. Cet écran n’est pas le seul à être annoncé. En effet Samsung prépare aussi une dalle LCD de 1.96 pouces. Celle-ci a la particularité d’avoir une résolution ahurissante de 2250 ppp. L’entreprise coréenne a conçu une application sur les casques de réalité virtuelle pour cet écran car il élimine les effets dus à la faible densité de pixels. Le seul bémol, c’est qu’il faudrait un ordinateur très puissant pour traiter les images. Pour terminer le défilé, le géant coréen a présenté un écran OLED de 5.9 pouces avec une 3D stéréoscopique. Il a ainsi la particularité de pouvoir jouir de la 3D sans avoir besoin de porter des lunettes adaptées. Toutes ces nouveautés annoncent un futur radieux pour Samsung.
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !