Samsung également dépassé en Inde !

0

samsung inde

Samsung n’a pas réussi à détrôner Micromax dans son pays. L’Inde étant un nouveau marché prometteur pour les smartphones d’entrée de gamme.

Après une année comptable difficile, marquée par une défaite sur le marché chinois, la firme sud-coréenne se retrouve dans une situation défavorable selon un rapport ayant été publié par l’institut Canalys. Effectivement, Samsung n’est plus le leader du marché des smartphones au pays des Maharajas. Il est dépassé par Micromax du fait des prix de celui-ci correspondant au mieux au pouvoir d’achat des Indiens. Rushabh Doshi, analyste au sein du même institut, a confirmé dans son communiqué que l’Inde est dominé par les terminaux haut de gamme de Micromax, lequel totalise une part de marché de 22 % en volume au dernier trimestre 2014 contre 20 % pour Samsung. L’écart semble être minime, mais avec un nombre de populations qui avoisine les 1,1 milliard d’individus, cette nation du sud de l’Asie mérite d’être prise en considération. D’autant qu’elle est désormais à la 3e place des débouchés mondiaux de smartphones.

Samsung, une progression de seulement 300 000 unités

Samsung n’a vendu que 4,4 millions de smartphones au cours du quatrième trimestre de l’année 2014. Ce qui représente une croissance d’environ 300 000 périphériques par rapport à l’année précédente. Du côté de Micromax, les résultats sont plutôt surprenants étant donné que les ventes ont augmenté de 600 000 unités sur la même période, pour arriver à 4,6 millions d’appareils. À noter que les marques occidentales et chinoises ont été également détrônées en Inde par les produits fabriqués par Karbonn et Lava. Ces deux constructeurs indiens occupent la 3e et la 4e place des ventes, Samsung étant le 2e, avec respectivement 2 millions et 1,5 million de terminaux vendus.

> voir tous les mobiles Samsung  

Samsung peut-il encore espérer à reprendre le contrôle du marché indien des smartphones ?

Samsung également dépassé en Inde !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here