Samsung doit 120 millions de dollars à Apple

0

samsung-doit-verser-548-millions-de-dollars-a-apple

Samsung vient d’être condamné par la Cour d’Appel de Washington à verser 120 millions de dollars à Apple. La firme coréenne continue sa descente aux enfers.

Apple a saisi la justice américaine en 2012, car selon lui « plusieurs produits Samsung exploitaient de manière illégale ses brevets ». Le tribunal de Californie a donné raison à la firme de Cupertino et a condamné Samsung à lui verser 119,625 millions de dollars. Apple voulait également que la vente des terminaux du coréen qui exploite ses 3 brevets soit interdite sur le territoire américain, mais cette demande a été déboutée. En février 2016, un appel de jugement effectué par Samsung a annulé l’amende. Apple a porté l’affaire devant la Cour d’Appel de Washington a obtenu gain de cause : Samsung doit lui payer les 119,625  millions de dollars. Les deux géants sont actuellement devant la barre de la Cour Suprême (plus haute juridiction américaine) à cause d’une dernière tentative de Samsung de sauver la mise.

Samsung et Apple multiplient les batailles juridiques

Les batailles pour la conquête de parts de marché font rages entre les leaders de la téléphonie. Mais un autre combat éclate entre les grandes marques : les poursuites judiciaires pour violation de brevet. Ici, Apple accuse Samsung d’avoir copié trois de ses brevets : l’ouverture d’une application (ex : agenda) à partir de la détection de données concernées (ex : date), l’autocorrection du clavier tactile et la « glisser pour déverrouiller ». Devant la Cour Suprême, Samsung a affirmé que « la multiplication des brevets défavorise l’innovation. Le géant coréen est soutenu dans sa quête par les poids lourds de la Silicon Valley à savoir Dell, Hewlett-Packard, Facebook et Google. Apple est quant à lui aidé par les lobbys des créateurs tels que Calvin Klein et Adidas ainsi que des juristes favorables aux droits de propriété intellectuelle. Samsung est au cœur de la tourmente. Les batteries explosives de la Note 7 vont emporter avec elles des milliards de dollars de la compagnie et enterrant au passage la perspective du scanner d’iris pour la connexion sécurisée avec les banques.

Parlez-nous de ce que vous pensez de cette affaire !

Samsung doit 120 millions de dollars à Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here