Partager la publication "Samsung Display : Apple lui donne 4,3 milliards de dollars pour des écrans OLED"
Samsung Display est le fournisseur exclusif de l’affichage mobile OLED pour l’iPhone 8. Selon les dernières rumeurs, la Pomme aurait déboursé 4.3 milliards de dollars pour une commande additionnelle de 60 millions d’écrans.
Samsung Display serait bel et bien le seul fournisseur qui soit en capacité de répondre au standard de qualité requis par Apple. Il serait en outre le seul à pouvoir gérer les commandes faramineuses de la marque de Cupertino. Cette dernière devrait au passage doter au moins un de ses modèles d’iPhone d’un écran Oled . En tout cas, les analystes s’accordent à dire que les commandes d’écrans Oled sont massives. La pomme voudrait en fait profiter de l’officialisation de l’iPhone 8 pour donner un coup de jeune au design des modèles précédents, ce qui suggérerait donc une énième augmentation du tarif.
Samsung Display décroche le gros lot
C’est la publication coréenne The Investor qui nous révèle qu’Apple aurait commandé 60 millions d’écrans Oled supplémentaires, pour la bagatelle de 4.3 milliards de dollars. Si cette rumeur dit vrai, Samsung Display va donc fournir au total 160 millions d’affichages Oled pour l’iPhone 8. La Pomme ne va pas délaisser complètement le LCD. Mais, son nouveau flagship marque l’apogée de la gamme iPhone qui, rappelons-le, fête cette année son dixième anniversaire.
Ceci dit, une partie de ces écrans pourraient être destinés à d’autres modèles récents : il pourrait s’agir de l’iPhone 7S ou de l’iPhone 7S Plus. Rappelons d’ailleurs que la marque de Cupertino produit environ 200 millions de modèles par an. Or, comme on l’a dit un peu plus haut, certains iPhone qui seront commercialisés cette année ne seront probablement pas dotés d’un affichage Oled. Dans une certaine mesure, ces commandes pharaoniques limiteraient considérablement la disponibilité de ce composant. D’autant plus que Samsung Electronics compte en équiper les 60 millions de Galaxy S8/S8+ à venir, ainsi que d’autres modèles de la gamme Galaxy. Notamment le Note 8 qui sera officialisé au second semestre de l’année.
2017 est visiblement pleine de surprises : qu’attendez-vous d’un iPhone 8 ou d’une Note 8 avec un affichage Oled ?