Samsung dévoilerait son nouvel OS pour les montres connectées lors du MWC

0

Samsung travaille en collaboration avec Google pour son système d’exploitation dédiés aux montres connectées. Lors du MWC se déroulant à la fin du mois, le constructeur pourrait y dévoiler son nouvel OS pour sa prochaine Galaxy Watch 4.

Samsung MWC

L’entreprise basée en Corée du Sud a planifié une conférence de presse le lundi 28 juin. A l’orée du Mobile World Congress, Samsung devrait en profiter pour faire des annonces sur les montres connectées. Pendant cette conférence, un partenariat avec Google et Fitbit devrait être évoqué. Le fruit de ce travail commun pourrait aboutir sur un premier produit : la Galaxy Watch 4.

Samsung devrait dévoiler la Galaxy Watch 4 au cours de l’été

Après une année et demie d’interruption, le Mobile World Congress fait son retour. L’édition de 2021 se tiendra à la fin du mois de juin. Du 28 juin au 1er juillet, le salon des nouvelles technologies compte attirer un maximum de journalistes et de public malgré la période estivale. Le lundi 28 juin à 19h15, Samsung sera l’un des seuls constructeurs à proposer une conférence de presse virtuelle lors du salon européen. Au contraire des précédentes éditions, l’entreprise asiatique ne devrait pas y dévoiler des smartphones haut de gamme. La firme devrait s’étendre un peu plus sur son écosystème d’objets connectés. Avec en point d’orgue un rapprochement avec Google.

Depuis le début de 2021, des rumeurs évoquaient la fin du partenariat avec Tizen pour les smartwatchs du constructeur. Par la suite, lors de la conférence Google I/O, l’entreprise américaine affirmait vouloir travailler son Wear OS en collaboration avec le logiciel des montres connectées Samsung. De son côté, Google pourrait aussi apporter des fonctionnalités de santé issues des produits Fitbit. La nouvelle version de Wear devrait être en capacité de tenir tête à watchOS. La conférence de presse pourrait détailler dans les grandes lignes le nouveau système d’exploitation.

Le programme du constructeur est chargé cet été

Si Samsung ne doit pas présenter de produits lors de sa conférence lundi prochain, la période estivale du constructeur reste chargée. En effet une autre keynote Galaxy Unpacked est attendue pour le mois d’août. A cette occasion, ce sont les smartphones pliants Galaxy Z Fold et Z Flip qui devraient être lancés par le constructeur. Pour les smartwatch, celles-ci ont déjà été certifiées par la FCC. La Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Pro devraient aussi faire leur arrivée cet été.

Tous les produits du constructeur asiatique disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here