Samsung développe un double capteur photo exceptionnel

0

Samsung Corephotonics

Samsung a tout récemment un lien de partenariat avec Corephotonics. L’objectif est d’exploiter la technologie de ce dernier afin de concevoir un capteur photo dont les performances surpasseraient tous les modèles connus jusqu’ici.

Si Samsung décide d’investir davantage sur le perfectionnement des capacités photo de ses appareils, c’est en grande partie parce que les consommateurs sont très exigeants au niveau de la qualité des rendus. C’est d’ailleurs un puissant argument de vente. Cette caractéristique est tellement importante que la plupart des constructeurs ne lésinent pas sur les moyens, y compris pour les terminaux d’entrée ou milieu de gamme. Rappelons que, selon DxOMark, les Galaxy S7 avaient le meilleur capteur photo l’année dernière. Il se murmure à présent que le fabricant sud-coréen envisagerait d’utiliser la technologie de Corephotonics pour doter le S9 d’un double capteur photo surpuissant.

Les caractéristiques du futur double capteur photo de Samsung

Le fabricant coréen a besoin de la technologie de son collaborateur pour la conception d’un double capteur photo, sans doute le plus performant jamais vu sur les appareils mobiles. Par ailleurs, des détails sur les caractéristiques techniques sont déjà connus : il s’agit d’informations officielles. Ainsi, un capteur grand-angle sera associé à un capteur Telefoto. C’est un aspect que l’on retrouve déjà sur l’iPhone 7 Plus.

Mais, le capteur de Samsung embarquerait la technologie Hummingbird de Corephotonics, grâce à laquelle l’utilisateur pourra mettre le point focal à l’extérieur de l’optique. Parfait pour obtenir une plus importante longueur focale pour le capteur Telefoto. Puis, à l’intérieur du capteur, il sera possible d’empiler les lentilles alors qu’à l’accoutumée, on doit les ranger par ordre de grandeur. La taille du capteur sera en tout cas minimisée. Résultats : un zoom optique x3, une plus grande plage de couleurs et une résolution considérablement plus importante.

Qu’attendez-vous de ce projet de Samsung ? Le fabricant pourrait-il en user pour minimiser l’assise d’Apple sur le marché des smartphones ?

Samsung développe un double capteur photo exceptionnel
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here