Samsung détrôné par Apple en Chine !

0

Samsung-galaxy-s6-chine

La domination de Samsung  sur le petit monde des smartphones s’effrite avec le temps. 

Le géant sud-coréen était habitué à occuper la première place des classements, surtout en Asie. Mais la situation commence à changer avec le temps. Cette année, il ne figure même plus sur le podium des constructeurs qui vendent le mieux en Chine.

Apple lui a piqué sa place ! La firme de Cupertino a fait un carton cette année, grâce à son iPhone 6. Les Chinois en raffolent, en plus de se vendre par palettes, le smartphone à la pomme est au centre de spéculations et de trafics en tous genres, c’est une folie.

Samsung pris à la gorge

Il n’y a pas qu’Apple qui a doublé Samsung. Xiaomi occupe désormais la deuxième position et Huawei arrive troisième. Xiaomi et Huawei représentent bien l’ampleur qu’ont pris les acteurs chinois, qui après avoir investi le marché avec leurs smartphones d’entrée de gamme, s’attaquent aux gammes supérieures.

Samsung a donc du mal à s’imposer face à Apple sur les appareils haut-gamme. Et ne peut rien faire face aux assauts des Chinois dans les moyennes et basses gammes.

La Chine était pourtant une position sûre pour Samsung, où elle a enregistré de grosses ventes pendant des années. Mais cette année, la firme a enregistré une diminution de ses ventes de 53 %, en chiffres cela donne une chute de 11 millions d’exemplaires. La part de marché du colosse sud-coréen atteignait 19.9 % l’année dernière, avant de s’effondrer à 9.7 %.

L’entreprise asiatique espère récupérer sa position grâce au Samsung Galaxy S6 et au Galaxy S6 Edge. Mais ses plans ne se passent pas comme prévu. Le lancement du S6 a été plutôt moyen en Chine, en tout cas pas aussi bon que celui de l’iPhone 6. D’ailleurs, même le Galaxy S5 avait fait un meilleur départ ! Il y a peut-être de quoi s’inquiéter.

Pensez-vous que Samsung récupérera sa place de leader?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here