Samsung dépose un brevet sur un écran enroulable avec capteur d’empreintes

0

Samsung a déposé un brevet pour un écran enroulable doté d’un capteur d’empreintes. En attendant le Galaxy X qui devrait bénéficier de la même technologie, regardons de plus près ce concept.

Samsung écran pliable Apple scanner empreintes digitalesLa firme coréenne a breveté un nouveau présentoir pliable. Mais contrairement à d’autres concepts d’affichage de ce genre, l’écran Samsung peut être activer par un scanner d’empreintes digitales. Selon ce qui est écrit dans le brevet, la partie support comprend une partie d’extension s’étendant à partir de la partie support et au-delà d’un bord du panneau d’affichage flexible, dans laquelle le bord de ce dernier s’étend dans le sens de la longueur de la partie du corps principal, et la partie extension comprend un aimant qui attache le panneau d’affichage flexible à la partie du corps principal.

Samsung : la firme se concentre de plus en plus dans la technologie de l’écran pliable

Ce n’est pas la première fois que Samsung travaille sur des présentoirs pliables. En 2016, la société coréenne a présenté un panneau OLED entièrement fonctionnel et enroulable. L’appareil avait un écran de 5,7 pouces et n’avait que 0,3 mm d’épaisseur et ne pesait que 5 grammes.

Samsung, cependant, n’est pas seul à préparer des présentoirs roulants pour l’avenir. Le mois dernier, Apple s’est associé à LG pour développer un écran OLED pliable. L’affichage est supposé être dans un des futurs iPhone. Il y a également des possibilités que l’entreprise puisse inclure la nouvelle technologie d’affichage dans une de ses pièces portables, Apple Watch.

Apple a aussi breveté pour le dispositif pliable qui peut s’ouvrir et se refermer comme un livre. Microsoft est également de la partie. La marque américaine a aussi déposer un brevet pour relancer ses Windows Phone avec un écran pliable. Bien que les brevets ne signifient pas nécessairement un déploiement immédiat, ils donnent une idée du type de technologies que les entreprises expérimentent ou envisagent de mettre en œuvre à l’avenir.

Que pensez-vous du nouveau dépôt du brevet de Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires.

Samsung dépose un brevet sur un écran enroulable avec capteur d’empreintes
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here