Samsung peut dépanner un smartphone à distance !

1

Samsung service client

Samsung va  mettre en place au sein de sa nouvelle version de Samsung+, la possibilité d’être assisté à distance sur leur smartphone.

A l’instar de certains constructeurs d’ordinateurs portables, Samsung pourra vous procurer une expérience nouvelle avec les smartphones. La marque coréenne sera en mesure de vous permettre de réaliser des réparations de panne à distance.

Une prise en main à distance

Tout comme avec HP, vous pourrez appeler le service client, soit par un appel vidéo, soit par un appel audio. Vous vous ferez aider pour établir le diagnostic de la panne. Ainsi, l’expert en ligne pourra détecter la gravité du problème. Si c’est réalisable, il tentera de les corriger. Cela rajoutera un plus à l’expérience utilisateur Samsung, qui dans un premier temps ne se sentira pas obliger de se rendre dans un centre de réparation. Très pratique si vous n’êtes plus sous garantie casse et autres. S’il le souhaite, afin de faciliter les manipulations ou en cas d’incompréhension, l’usager du smartphone Samsung pourra autoriser le conseiller à prendre le contrôle de l’appareil à distance. Mais l’utilisateur n’en est pas obligé s’il a peur que les informations liées à sa vie privée soient divulguées.

A noter que Samsung+ est disponible sue le Google Play Store. Cependant, cette fonction est réservée aux possesseurs du Samsung Galaxy S7 et S7 edge. Il est prévu par le constructeur de mettre à disposition cette fonction pour d’autres modèles dans l’avenir.

Vous souhaitez vous exprimer sur cette information ? Laissez-nous un commentaire.

Samsung peut dépanner un smartphone à distance !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here