Samsung collabore avec NextRadio et débloquera la puce FM sur ses smartphones de 2018

0

Alors que les ouragans Harvey et Irma ont causé de terribles destructions, de nombreuses personnes ont été laissées sans moyen de communication ou d’obtenir des informations. Bonne nouvelle, Samsung débloquera la puce FM de ses smartphones.

Samsung, NextRadio, puce FM, smartphoneEn réponse à cela, la FCC pousse les fabricants de smartphones à activer les puces FM présentes dans la plupart des appareils afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à la radio, ce qui est le cas de Samsung.

Samsung réactive la puce FM sur ses smartphones de 2018

Selon l’accord avec NextRadio, les Samsung Galaxy S9 arriveront avec une puce FM activée, permettant l’utilisation de l’application NextRadio. NextRadio permet aux utilisateurs de se connecter aux stations radio locales en utilisant la fameuse puce FM.

« Samsung devrait être salué pour avoir pris cette mesure importante », a dit Paul Brenner, le président de NextRadio dans un communiqué de presse. « Ils offrent à leurs clients une expérience radio plus engageante et immersive et, surtout, un moyen de se connecter à des informations vitales en cas d’urgence. »

L’avantage d’utiliser la puce FM est que cela utilise moins de batterie que le streaming, habituellement utilisé pour écouter la radio. Et les récents événements ont montré que cette fonctionnalité peut s’avérer vitale dans les zones d’urgence qui n’ont pas d’électricité ou qui ne reçoivent pas de signal.

La puce FM est une partie « oubliée » des smartphones depuis un moment, et le président de la FCC a travaillé ces dernières années pour pousser les fabricants de téléphones à ré-activer ces puces, en affirmant qu’elles peuvent fournir une aide vitale en cas de crise. Des entreprises comme Samsung, Motorola, LG et HTC se sont conformées à la demande de la FCC. Les quatre principales sociétés de télécommunications mobiles aux États-Unis ont toutes commencé à autoriser l’envoi de téléphones avec des puces FM activées. De son côté, Apple ne peut pas accéder à la requête de la FCC car ses derniers iPhone ne sont simplement pas équipés de cette puce FM.

Pensez vous que la réactivation de la puce FM dans les smartphones qui en possèdent encore une est une bonne chose ? N’hésitez pas à faire part de votre avis dans les commentaires !

Samsung collabore avec NextRadio et débloquera la puce FM sur ses smartphones de 2018
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire