Samsung voudrait changer le Gorilla Glass par son modèle

0
samsung-gorilla-glass

Samsung a décidé de remplacer le Gorilla Glass sur ses téléphones. Il met au point son propre modèle, le Turtle Glass, afin de protéger ses smartphones.

Pour ceux qui l’ignorerait peut-être, le Gorilla Glass est un verre type alcali-aluminosilicate développé et commercialisé par Corning. Le marché visé est celui des verres d’appareils électronique portables avec écran tactile ou non. Le Gorilla Glass se définit par sa finesse, sa solidité et sa résistance aux rayures. Selon le spécialiste Corning, ce type de verre serait utilisé par plus de 33 grandes marques. Cela signifierait que plus de 900 modèles en bénéficieraient et, représenterait plus d’un milliard d’appareils dans le Monde.

Le projet de Samsung

Chez Samsung, ce sont les smartphones Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus et Note 5 qui sont dotés du verre le plus solide du marché, le Gorilla Glass 4. Cependant, cela n’empêche pas le géant coréen à intégrer son propre écran notamment au sein du Galaxy S7 (attendu entre le premier et le second semestre 2016). L’opérateur vient de déposer le nom de la marque d’un tout nouveau modèle de verre nommé Turtle Glass. Cet écran semblerait être la version Samsung du Gorilla Glass de Corning.

D’après les experts, le Turtle Glass est un verre de protection trempé conçu pour les téléphones, les tablettes, les lecteurs de musique, les appareils photos, les GPS,…

Il parait évident que, si Samsung sort son propre écran de protection, celui-ci sera probablement plus résistant que le Gorilla Glass 4. Attendons donc avec impatience la sortie de ce nouvelle écran afin de pouvoir juger par nous même !

Un avis sur le sujet ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here