Samsung brevette une idée de smartphone complètement transparent

0

Il n’est pas rare de voir les constructeur déposer un brevet sur des concepts de smartphones plus ou moins farfelus. Samsung par exemple imagine un un appareil complètement transparent.

Samsung concept

Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’une idée de brevet, c’est le site spécialisé Lets Go Digital qui a révélé l’information. Le concept a été déposé par la marque Samsung au début de cette année qui a été éventé ce 27 août. Il y décrit une idée de smartphone assez innovante avec un corps entièrement transparent au sein duquel il est possible de voir à l’intérieur. C’est souvent le cas, mais il y a de fortes chances que le produit en question ne voie jamais le jour.

Tous les smartphones de la marque disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Le concept du smartphone Samsung propose un écran tactile assez flexible

Le brevet, remis en avant par Samsung, met en lumière plusieurs éléments de ce smartphone assez particulier. Celui-ci pourrait ainsi disposer d’un bel écran tactile qui est à la fois flexible et rigide. D’après les schémas dévoilés par le site Let’s Go Digital, l’interface tactile du concept de smartphone serait totalement transparente. Ce qui confirmerait aussi que le produit disposerait de composants interne eux aussi transparents.

Ce n’est pas la première fois qu’un prototype de mobiles du genre sont éventés dans la presse. Comme le rappelle Phonandroid, en 2018 Sony avait aussi imaginé un appareil du même acabit. Vous l’aurez tout de même compris, ce brevet est tout de même assez futuriste puisque beaucoup d’éléments doivent être pris en compte. Cela commence notamment par les composants interne qui ne peuvent pas être totalement transparents. L’an dernier, l’entreprise nippone NTT avait dévoilé un modèle de batterie pour mobile complètement transparent. Il reste donc a attendre les années pour voir un éventuel smartphone transparent sortir.

Source : Lets Go Digital

Samsung brevette une idée de smartphone complètement transparent
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here