Partager la publication "Samsung : un brevet qui détaille le smartphone pliable de la marque"
Samsung vient de déposer un brevet en Corée. Celui-ci détaille avec précisions la manière dont le nouveau smartphone pliable de la marque coréenne va prendre forme. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Vous en avez entendu parler dans tous les coins du web. Malgré l’image de marque désastreuse de Samsung, ces dernières semaines, la marque coréenne ne lâche pas l’affaire. Depuis peu, un smartphone pliable est apparu sur la toile. Les brevets et autres rumeurs s’enchaînent sur le nouveau modèle de smartphone haut de gamme que va proposer la firme coréenne. Après l’engouement autour des smartphones actuels, un petit retour en arrière modernisé ne devrait pas déplaire aux utilisateurs de mobile. Il s’agit d’un smartphone à clapet, mais qui garde des caractéristiques techniques haut de gamme, mais aussi, des écrans tactiles. De quoi vous redonnez le sourire. En Corée, un nouveau brevet a donc été déposé. Celui-ci détaille avec plus de précisions les performances utilisées pour permettre au smartphone de se plier. Une tâche complexe, mais qui n’a pas l’air de faire peur à la marque, qui compte bien se rattraper après le fiasco du Note 7.
Apple suit les traces de son concurrent coréen
Les quelques images que nous possédons présentent un smartphone qui devrait vraisemblablement ressembler à un mobile tactile classique lorsqu’il est ouvert. La charnière centrale ne devrait être que peu visible. Ce brevet vient une nouvelle fois confirmer les rumeurs de smartphone pliable que préparerait Samsung déjà depuis quelque temps. Pour le moment, ce brevet n’indique pas de précisions sur l’cran en lui-même, mais plutôt sur le boîtier. Mais pas d’inquiétude, cette pratique est largement réalisable puisque la marque nous l’a prouvé avec ses écrans incurvés sur sa gamme de Galaxy Edge. Apple suit de près le constructeur asiatique, puisque la firme américaine a lancé aussi un brevet qui représente un iPhone pliable. Si les rumeurs s’avèrent justifier, Samsung serait donc en phase de proposer une innovation technologique digne de ce nom. Et la marque coréenne pourrait bien prendre le dessus sur son concurrent principal, qui n’est autre qu’Apple.
Que pensez-vous de ces nouveautés ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.