Samsung brevette un moyen très SURPRENANT pour déverrouiller sa montre connectée !

0

brevet Samsung pour déverrouiller sa montre via ses veines

Samsung a déposé un brevet concernant une toute nouvelle façon d’être identifié par son produit (montre connectée) afin d’y avoir accès.

Notre smartphone est devenu tellement important de part toutes les données personnelles qu’il comprend nous concernant, qu’il est protégé tel un coffre fort par les constructeurs de produits high-tech qui ont bien compris l’enjeu. Une majorité de fabricants utilise donc le système d’empreintes digitales pour pouvoir déverrouiller le smartphone et Microsoft, lui, se sert même de la reconnaissance oculaire sur son Lumia 950 XL (mais on doit vous l’avouer, ce n’est pas toujours très pratique).

Le fameux brevet de Samsung

La marque Samsung pousse l’idée encore plus loin en équipant d’autres produits high-tech que le smartphone, de cette technologie, comme par exemple les montres connectées. Dans le but de protéger ses montres connectées, la firme sud coréenne a déposé un brevet qui permet l’authentification de l’utilisateur par la forme des veines ! Des capteurs seront insérés dans la tranche du boitier, au niveau de la partie qui est en contacte avec le dos de la main de l’utilisateur. C’est ainsi que l’on peut reconnaître la forme des veines et donc, de déverrouiller la montre afin d’y avoir accès. Cette système de protection s’avère très pratique notamment pour des applications comme par exemple le paiement sans contact.

Utiliser la forme des veines pour développer une technologie n’est pas quelque chose d’innovant, néanmoins, c’est la première fois que nous l’utilisons pour des montres connectés ou bracelets connectés à destination du grand public. Pour l’instant ce nouveau processus n’est qu’à l’état de brevet, et vu le nombre qu’en dépose la marque par année, nous ne sommes pas sûr que l’idée se concrétisera mais à surveiller. Que pensez-vous de ce nouveau système ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous laissant un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here