Samsung bouscule son planning pour les Galaxy S10 et Note 9

0

Le début de l’année 2019 devrait être chargé pour Samsung. À tel point que les lancements des Galaxy Note 9 et Galaxy S10 devraient être avancés.

Samsung bouscule son planning pour les Galaxy S10 et Note 9
Le Galaxy S9

Quand un constructeur à un planning de lancement de produits chargés, cela peut devenir pour lui un casse-tête. Cela sera un peu le cas de Samsung début 2019. En effet, le constructeur sud-coréen aura trois smartphones phares à présenter en quelques mois. Mais les changements ont déjà commencé.

Le Galaxy Note 9 pour l’IFA

Le Galaxy Note 8, qui avait la lourde tâche de faire oublier le fiasco mondial du Galaxy Note 7, avait été annoncé en août 2017. Son successeur, le Galaxy Note 9 devrait être annoncé bien plutôt dans l’année, car les rumeurs parlent du salon IFA qui se tient à Berlin du 31 août au 5 septembre prochain. Cette avancée est prévue pour de la place au Galaxy S10.

Le Galaxy S10 pour le CES

Auparavant, les Galaxy S7 et S8 avaient été annoncés, respectivement, en mai 2016 et mai 2017. Pour le Galaxy S9, Samsung avait déjà avancé la date puisqu’il a été présenté au Mobile Word Congress (MWC) de Barcelone en février 2018. Et pour le Galaxy S10 cela devrait être encore plutôt puisqu’il est prévu qu’il soit dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) 2019 qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. Tout cela pour faire de la place au Galaxy X.

Le Galaxy X pour le MWC

Tous ces changements de planning seraient prévus pour faire de la place au tant attendu Galaxy X, le premier smartphone de Samsung à écran pliable. Et il ne faudra pas que les trois smartphones, Note 9, S10 et X se fassent de l’ombre. Ainsi, le Galaxy X serait dévoilé au MWC 2019 qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février 2019.

Toutefois, ce Galaxy X ne serait pas vendu en grande quantité dans le monde. En effet, Samsung souhaiterait « tester » le marché avec ce nouveau type de smartphone avant, éventuellement, de se lancer pleinement dedans. Il est donc possible que certains pays ne soient pas dans la liste de ceux concernés par la commercialisation.

Samsung bouscule son planning pour les Galaxy S10 et Note 9
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire