Samsung bloque la recharge des Galaxy Note 7 en Europe

0

galaxy note 7

Samsung va mettre en place l’arrêt total du rechargement de batterie sur son Galaxy Note 7. Cette initiative va permettre aux derniers possesseurs du smartphone de pouvoir procéder à un remboursement, ou encore, à un échange. Meilleur Mobile vous en dit plus.

La marque coréenne, Samsung, a annoncé que les smartphones, Galaxy Note 7, qui ont fait l’objet d’une procédure de rappel, seront bloqué définitivement en Europe. Pour information, à la suite des nombreuses explosions de batteries, le Galaxy Note 7 a été retiré du marché et après une grande procédure de rappel, pour échanger les smartphones ou simplement recevoir le remboursement de celui-ci a été lancée.

Cette procédure n’a pas vraiment été un échec, mais, on constate tout de même que nombreux possesseurs du smartphone haut de gamme de la marque ne sont pas prêt à s’en passer. Pourtant, la firme a bien annoncé les dangers de celui-ci, et la menace qu’il représente, par exemple, à l’aéroport, ou il est considéré comme une bombe, sous risque d’une amende lourde.

Un message publié sur le site officiel de la marque coréenne

Samsung a d’ailleurs laissé un message très explicite sur son site internet officiel, ou la marque déclare : « Nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe, explique la marque. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile. »

Après cette démarche, plus aucun smartphone de la gamme Galaxy Note 7 ne seront en état de marche. Cette initiative va permettre aux derniers possesseurs de ce smartphone d’envisager un remboursement, ou bien, un échange de l’appareil. Un défaut présent dans les batteries serait à l’origine des explosions, et se risque pourrait bien se reproduire, c’est pourquoi, la marque ne préfère prendre aucun risque supplémentaire.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Samsung bloque la recharge des Galaxy Note 7 en Europe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here