Partager la publication "Samsung affirme que l’AR Emoji du Galaxy S9 est différent de l’Animoji de l’iPhone X"
Samsung a marqué les esprits en annonçant en même temps que le Galaxy S9 la fonctionnalité AR Emoji. Considérée par beaucoup comme une copie de l’Animoji d’Apple, cette dernière fonctionne différemment selon la firme sud-coréenne.
Le Samsung Galaxy S9 a beau être un smartphone réellement haut de gamme avec son design borderless au format 18,5:9 et son processeur Exynos 9810 octa-core (4×2.8 GHz Mongoose M3 & 4×1.7 GHz Cortex-A55). Le flagship du constructeur sud-coréen impressionne aussi par son appareil dorsal de 12 millions de pixels formé par un objectif de 26 mm en ouverture f/1.5-2.4. Ce ne sont pas les seules nouveautés qu’embarque ce mobile. Côté fonctionnalité, le Samsung Galaxy S9 marque la naissance de l’ AR Emoji. Comme il s’agit d’un emoji animé, beaucoup considèrent que Samsung a copié Apple. La firme se défend ainsi de cette accusation par le biais de son responsable de la division mobile, DJ Koh.
AR Emoji : Samsung n’a pas copié les Animojis Apple avec son Galaxy S9
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, ce haut responsable au sein du groupe Samsung a indiqué que l’ AR Emoji n’a rien à voir avec l’Animoji de la firme de Cupertino. Certes, les deux fonctionnalités permettent de créer un emoji animé, mais celle de l’iPhone X puise dans un magasin d’emojis, tandis que celle du Samsung Galaxy S9 se base sur la forme et les traits du visage de l’utilisateur. Cela dit, pour pouvoir créer un AR Emoji, il faut prendre une photo. D’ailleurs, la fonctionnalité du nouveau flagship permet de personnaliser l’ AR Emoji selon la coiffure ainsi que les vêtements de l’utilisateur. À cela s’ajoute le fait qu’il est possible d’ajouter des accessoires. Bref, cette nouveauté permettra de « donner vie aux discussions grâce aux vidéos et aux autocollants de l’ AR Emoji de l’utilisateur ».
Que pensez-vous de cette déclaration de DJ Koh concernant l’ AR Emoji du Galaxy S9 ?