Samsung a misé sur les batteries de l’ancienne division de Sony pour les Galaxy S8

0

samsung galaxy s8

Des sources révèlent que Samsung pourrait confier la conception des batteries du Samsung Galaxy S8 à Murata Manufacturing, la société japonaise, qui avait racheté la division batterie de Sony. Un fournisseur de confiance, pour son nouveau smartphone haut de gamme. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Samsung a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Après le fiasco dès la sortie officielle de son Galaxy Note 7, et les nombreuses explosions, l’avenir de la marque n’était pas certain. Mais finalement, il en est tout autre. La firme coréenne sortira prochainement son Samsung Galaxy S8, et il faut dire qu’il n’arrête pas de faire parler de lui. Les rumeurs fusent sur la toile, difficile de différencier le vrai du faux, mais certains éléments ne trompent pas. Des rumeurs se confirment petit à petit, et si on se fie aux dernières nouvelles, il se pourrait que l’appareil haut de gamme de la marque soit présenté officiellement fin mars 2017, pour une commercialisation prévue en avril prochain.

20 % des batteries seront conçues par Murata Manufacturing

Ces informations proviennent de sources surs. On apprend encore des choses sur cet appareil. Cette fois, c’est concernant sa batterie qu’il y a une fuite. Il se pourrait bien que la firme ait fait appel à l’ancienne division batterie de Sony pour mener à bien sa mission de remplacement des batteries, sans passer par ses anciens fournisseurs, qui lui ont fait défaut il y a quelques mois. Cette batterie serait vraisemblablement de 3250 et 3750 mAh selon les modèles de smartphones.

Celles-ci devraient offrir une amélioration significative au niveau de l’autonomie, mais aussi, au niveau de la stabilité avec une optimisation du processeur gravé en 10 nanomètres. Son nouveau fournisseur, Murata Manufacturing, sera mener à bien les missions confiées par Samsung, en réalité, il s’agit de la société qui a racheté la division batterie de Sony. Un fournisseur de qualité, et de confiance…

L’agence de presse Reuters, ainsi que le Nikkei, affirment que 20 % des batteries de cet appareil devraient être conçues par la firme japonaise. Les 80 % restant seront quant à eux, conçues par Samsung SDI. La marque coréenne va également faire des contrôles plus poussés pour son nouveau smartphone avant sa sortie, c’est d’ailleurs pour cette raison que la présentation a été repoussée de quelques mois. Ainsi, Samsung veut montrer à ses utilisateurs qu’elle est à l’affût d’autres problèmes techniques avant la commercialisation de celui-ci.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de Samsung ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Samsung a misé sur les batteries de l’ancienne division de Sony pour les Galaxy S8
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here