Partager la publication "Runtastic, l’application sort un bracelet connecté Orbit"
Quoi de mieux pour se motiver que d’aller courir et voir vos calories fondre comme neige au soleil ! Pour cela, il y a Runtastic, un outil de calcul de vos statistiques lors des efforts physiques. Très connue pour ses applis de tracking pour sportif sur mobiles, Runtastic s’essaie au marché du wearable and wireless tracker. L’application sort aujourd’hui son bracelet connecté, baptisé Orbit.
Comme la grande majorité de bracelets connectés, l’Orbit compte vos pas (marche ou footing), estime les calories brûlées, donne l’heure et surveille votre sommeil. Si les données peuvent être consultées sur l’écran d’un smartphone, ce bracelet est en outre équipé d’un petit écran OLED qui affiche les données mesurées par le smartphone en permanence (fonction Orbit connect). Pratique pour suivre les objectifs qu’on s’est fixés quotidiennement (nombre de pas à réaliser, etc.). Une possibilité de demander des notifications d’inactivité : une petite vibration lorsque vous êtes assis(e) au travail depuis plus de 1h, est également prévue. Côté énergie, l’Orbit est équipé d’une batterie rechargeable par USB et Runtastic annonce une autonomie de 5 à 7 jours.
Runtastic Orbit : un bracelet utile toute la journée
Selon Florian Gschwandtner, Directeur Général et Cofondateur de Runtastic, le bracelet Orbit est un produit unique qui offre « the best of the best »« . Même si Runtastic n’en est pas à son premier objet connecté puisque la balance connectée Libra avait déjà ouvert la voie en début d’année, l’application d’activités physiques espère conquérir une bonne partie du marché encombré des bracelets connectés.
Mais alors comment le porter ? Tout d’abord l’Orbit est ajustable à tout poignet et disponible en plusieurs coloris. Au poignet ou à la poche, bretelle (grâce à un clip), l’Orbit s’adapte à votre usage. De plus ce bracelet est étanche, jusqu’à 100 mètres ! Vous pourrez donc l’emporter partout avec vous aussi bien en piscine, qu’à la mer. En revanche, petite déception : il ne semble pas possible de surveiller et enregistrer le nombre de longueurs effectuées dans un bassin. Cependant vous vous dites qu’il faut forcément avoir l’application pour l’utiliser ! La startup recommande vivement l’utilisation de l’appli Runtastic Me sur son smartphone iOS ou Android avec l’Orbit qui permet de synchroniser via le Bluetooth les informations collectées pendant la pratique d’un sport. Cependant l’application peut être utilisé seule, en « simple usage ».
Le Runtastic Orbit est disponible en précommande dès aujourd’hui sur le site Runtastic au prix de 120€. Les livraisons sont prévues à partir du 11 août 2014.
Présentation vidéo du bracelet Runtastic Orbit:
____________________________________________________