[Rumeurs] iPhone 6, Nexus 6, Sony Xperia Z3… Ce qu’il faut retenir de la semaine

0

Beaucoup de nouveautés cette semaine, mais aussi beaucoup de rumeurs… iPhone 6, Nexus 6, Sony Xperia Z3 : On fait le point sur ce qui a fait l’actualité.

 

iPhone 6 : Vers un lancement en deux étapes ?


iPhone 6

Selon Abhey Lamba, un analyste de Mizuho Securities, l’iPhone 6 pourrait sortir plus tôt que prévu. En effet, d’après lui, Apple n’aurait plus qu’à donner son feu vert pour que la production de son futur smartphone soit lancé. Un pronostic probable sachant que notre analyste n’est pas le seul à émettre cet avis. Ainsi, Syn Chyang Xu évoquait le mois dernier un lancement en deux étapes. Dans ce cas de figure, on pourrait penser au lancement d’un premier modèle en juin, un second en septembre. Certains parlent ainsi d’un lancement d’un smartphone avant l’été et d’une phablette accompagné d’une montre connectée à l’automne. Une stratégie qui pourrait permettre à Apple de mieux occuper le marché… et qui pourrait faire trembler ses principaux concurrents.

En savoir plus sur l’iPhone 6 >

 

 

Nexus 6 : Doté d’un processeur ultra-puissant de 8 coeurs ?

nexus-6

Si le Mobile World Congress (le salon mondial du mobile) vient de se terminer, ses grandes annonces n’ont pas empêché les rumeurs de circuler tout au long de cet évènement. Le dernière rumeur en date : Google serait en train de préparer un Nexus 6 avec un processeur ultra-puissant de 8 coeurs. Une prouesse technique qui lui permettrait des performances digne d’un vrai petit ordinateur. Ce Nexus 6 pourrait d’ailleurs sortir dès le dernier trimestre 2014 si l’on en croit les derniers bruits. Autant dire que la guerre des smartphones n’est pas terminée…

Comparer les smartphones Nexus >

 

Sony Xperia Z3 : Lancé dès cet été ?

sony-xperia-z3

Si le Sony Xperia Z2 a été annoncé cette semaine, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler sur le Sony Xperia Z3 (et oui déjà !). En effet, le Xperia Z2 est sorti 6 mois après le Z1, et si l’on en croit un cadre de la firme japonaise, Sony pourrait adopter une stratégie plus aggressive, et sortir un nouveau smartphone « Flasgship » (ou fer de lance) tous les six mois. Autrement dit, nous pourrions voir arriver le Sony Xperia Z3 dès le mois d’août. Une hypothèse qui se confirme quand on entend les propos du Kurozumi Yoshiro, le directeur artistique de la firme, pour qui le Sony Xperia Z2 est le smartphone phare de Sony… pour le premier semestre 2014. Par ailleurs, on parle également d’une refonte du design : le design OmniBalance, apparu avec le Sony Xperia Z, serait ainsi remplacé par une nouvelle identité visuelle. Mais si toutes ces rumeurs sont de bonne augure pour le fabricant japonais, rappelons que ce ne sont que des rumeurs, et qu’il faut donc les prendre avec des pincettes…

Voir tous les téléphones à venir >

 

 

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ? En avez-vous d’autres qui vous ont marqué cette semaine ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

 

Par Benjamin Trécherel

Source : Fredzone

[Rumeurs] iPhone 6, Nexus 6, Sony Xperia Z3… Ce qu’il faut retenir de la semaine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here