Les principales rumeurs concernant le Huawei P10

0
huawei logo

Le Huawei P9 est un excellent mobile. La marque chinoise avait frappé un grand coup dans le secteur des mobiles Android. Et son successeur arrive bientôt…

Le Huawei P10 arrive ! Alors que le P9 fut un excellent téléphone à placer entre toutes les mains, la marque chinoise compte bien faire de leur prochain flagship un must have. Ce qui nous permet de dire cela, ce sont les récentes rumeurs le concernant. D’après nos confrères de Tom’s Guide, on se retrouve face à de nombreuses affirmations et espérances. Mais toutes ne sont pas probables, et on compte bien les décrypter pour vous.

Des rumeurs à profusion

Au niveau du physique pur, le P10 de Huawei pourrait incorporer tout un tas de fonctionnalités originales. Pour commencer, d’après nos différentes sources, le P10 touch idpourrait changer son fusil d’épaule, ou plutôt son capteur de façade. En effet, alors qu’on était habitué au capteur d’empreinte au dos, on pourrait peut être cette fois ci disposer d’un lecteur sur la façade, à la manière d’un Samsung Galaxy S7 ou d’un iPhone 6. Huawei a l’habitude de proposer des lecteurs d’empreinte digitales à l’arrière, donc on y croit pas énormément ! Même si très honnêtement, on trouve cela plus pratique. Toujours au rang des rumeurs physiques, le Huawei P10 pourrait incorporer, tout comme son aîné, un double capteur photo Leica. Toujours selon le site Tom’s Guide, cette théorie semble être confirmé par l’un des vice-présidents de la marque. Le P10 intégrera donc bien la technologie Leica. Enfin, à la manière d’un Samsung Galaxy S7 Edge, l’écran du P10double capteur photo leica pourrait être incurvé. On sait comme ce type d’écran est un véritable phénomène de mode, mais on doute tout de même de son implantation chez la marque.

On passe désormais aux nouveautés au niveau de la connectique et de la technologie embarquée. D’après les principales rumeurs, le P10 de Huawei pourrait se doter de son propre système d’exploitation, et ainsi se séparer d’Android ! Cependant, une autre rumeur affirme que chargeur induction1le P10 serait totalement compatible avec la réalité virtuelle. Et par réalité virtuelle, on entend le projet de Google, Daydream. Sans compter que Huawei est le constructeur du Nexus 6P, flagship de Google. Enfin, la dernière rumeur probable, c’est la recharge à induction. Le P9 devait déjà l’intégrer, mais ça ne s’est pas fait.

Dans tous les cas, on a hâte de goûter au P10. S’il est de la même qualité que le P9, on aurait probablement l’un des meilleurs smartphones de tous les temps.

Merci à nos confrères de Tom’s Guide, qui ont livré ici un très bel article.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here