[RUMEUR] Samsung ne cédera pas sa division PC à Lenovo

0

samsung logo deventure

Il y a quelques jours, les rumeurs évoquaient un possible rachat de la division PC de Samsung par Lenovo. Cependant, la firme sud-coréenne vient de contredire cette information.

Visiblement, Samsung n’est pas prêt de céder sa division PC. Alors que les allégations faisaient croire un éventuel rachat de celui-ci par Lenovo, le géant sud-coréen a précisé dans un communiqué de presse qu’il s’agit d’une rumeur « infondée ». En tout cas, force est de constater que beaucoup d’entre nous ont cru à cette possibilité. D’autant plus que Lenovo est actuellement le leader mondial des ventes de PC portables. Pour rappel, le quotidien coréen The Bell avait indiqué il y a quelques jours que Samsung était en phase de négociation avec Lenovo dans le but de céder sa branche PC. Cette source avait même indiqué que les deux sociétés étaient déjà en négociation depuis plusieurs mois.

Une négociation sécrète entre Samsung et Lenovo ?

Ce geste de Samsung fait toutefois naitre des doutes étant donné que The Bell est réputé sur le sol sud-coréen comme une source d’informations plus ou moins fiables. Bien que le chaebol ait fait cette déclaration, nombreux sont ceux qui pensent encore que les pourparlers continuent entre les deux groupes. D’ailleurs, la transaction pourrait se chiffrer à 850 millions de dollars. Pour rappel, Samsung adopte actuellement une politique visant à éliminer ses secteurs moins rentables comme en témoigne la récente cession de sa division imprimante HP pour 1,05 milliard de dollars. Lenovo de son côté, détenait au deuxième trimestre de 2016 20,5 % de part de marché dans les ventes de PC portables. Ce qui fait de lui un acquéreur potentiel de la branche PC de Samsung.

Et vous, pensez-vous que Samsung n’a vraiment pas l’intention de céder sa branche PC ?

[RUMEUR] Samsung ne cédera pas sa division PC à Lenovo
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here