Rolls-Royce travaille sur un projet de taxi volant

0

Rolls-Royce a récemment mené une conférence de presse durant laquelle elle a présenté l’EVTOL. Il s’agit d’un projet dont l’objectif est de déboucher sur un produit pas comme les autres : un taxi volant.

Rolls-Royce travaille sur un projet de taxi volant
Rolls-Royce

L’univers de la technologie continue son évolution. Et apparemment, toutes les entreprises sont conscientes des enjeux de cette réalité. Raison pour laquelle de plus en plus de sociétés diversifient leurs activités, ou plus précisément, effectuent des extensions vers de nouveaux domaines. Pour le cas de Rolls-Royce, alors qu’il est largement connu pour ses voitures de luxe et ses moteurs d’avion, le géant britannique vient d’annoncer le développement d’un produit phare. En effet, il a fait savoir son intention de lancer bientôt un taxi volant. Baptisé EVTOL (Electric Vertical Take Off and Landing), l’engin est au cœur d’un projet dont le développement avance à la vitesse V. Le moins que l’on puisse dire est que la firme britannique vise le haut et risque réellement de faire parler d’elle en raison de cette création.

Un taxi volant Rolls-Royce pouvant transporter jusqu’à 5 personnes

Alors que les voitures volantes relèvent jusqu’ici de la science-fiction, bientôt, elles vont devenir une réalité grâce à l’EVTOL. Bien que le véhicule utilise de l’électricité pour fonctionner, il faut savoir que la part la plus importante de l’énergie nécessaire sera fournie par de l’essence. D’après Rolls-Royce, l’Electric Vertical Take Off and Landing capable de transporter jusqu’à 5 personnes. Ses ailes sont capables d’effectuer une rotation à 90 °. Bien que le constructeur n’ait pas mentionné la distance franchissable, elle devrait être supérieure à 700 km puisque l’engin est censé pouvoir voler à une vitesse de 400 km par heure. Quant à sa sortie, elle est prévue entre 2020 et 2029. Quoi qu’il en soit, Rolls-Royce n’est pas le seul à s’intéresser à ce concept. Audi, Airbus ou encore Uber envisagent aussi de commercialiser des voitures volantes.

Que pensez-vous de ce projet de Rolls-Royce ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here