Roaming Europe : pas de gratuité avant 2018 !

0
Europe

Alors qu’on attendait de le voir aboutir pour la fin de l’année, le projet de fin des frais de roaming en Europe a été rejeté par le Conseil Européen. 

Mettre aux frais de roaming en Europe, voilà l’un des projets européens qui étaient attendus depuis longtemps. D’autant plus qu’après la validation de ce dernier par la Commission européenne dans un premier temps, et le parlement européen dans un deuxième temps, on ne pouvait qu’être optimiste concernant la décision du Conseil Européen. Toujours est-il que la décision du Conseil Européen est la plus importante et le rassemblement des chefs d’états des pays membres vient de rejeter le projet. La raison officiel : pas d’accord entre les pays membres. La raison de l’absence d’accord : aucune information pour le moment. Le projet fut donc reporté de trois ans et les membres du Conseil Européen ont décidé de se rencontrer en 2018 pour aborder de nouveau cette problématique. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui s’attendait à ne plus avoir à payer de frais de roaming d’ici la fin de l’année.

Une autre alternative ?

Est-ce que ce report veut dire aucun changement concernant le roaming jusqu’en 2018 ? En aucun cas, puisqu’une nouvelle tarification devrait être proposée, amenant à une baisse des prix durant l’année 2015. Ajoutons à cela, que les forfaits vont avoir un nombre de limité au niveau de la durée des appels, des SMS, de MMS et de la data pour les utilisateurs européens. Lorsque cette limite sera dépassée les opérateurs pourront appliquer leurs propres tarifs. Cependant, il n’a pour le moment aucune information sur les limites qui vont être fixées.

> Tous nos forfaits

> Notre comparateur de forfaits

Que pensez-vous du report de ce projet par le Conseil Européen ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire.

Roaming Europe : pas de gratuité avant 2018 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here