Rien ne va plus chez Free Mobile, de nombreux abonnés partent chez Orange !

0

Free Mobile n’a pas vu la vie en rose pendant le deuxième trimestre puisque l’opérateur de Xavier Niel a vu de nombreux abonnés le quitter pour Orange mais aussi pour d’autres opérateurs.

Rien ne va plus chez Free Mobile, de nombreux abonnés partirent chez Orange !
Xavier Niel, patron de Free Mobile

Les demandes de portabilité pour Orange émanant des abonnés de Free Mobile a explosé au cours du deuxième trimestre de l’année d’après nos confrères de Bloomberg. Le temps où l’opérateur de Xavier Niel était le seul à proposer des offres séduisantes à petit prix est révolu. Désormais, Free Mobile doit faire face à B&YOU, RED mais aussi à Sosh et c’est surtout ce dernier qui est à l’origine de ses départs. Si Iliad, la maison-mère de Free ne publiera ses résultats que le 4 septembre, Orange a mis en ligne les siens et ils sont sans appel.

Le nombre des abonnés mobile Orange augmente de 4%, merci Free Mobile !

Sur Reuters, on apprend qu’ « Orange a enregistré un nombre de demandes de portabilité en provenance de Free Mobile sans précédent depuis le lancement du quatrième opérateur mobile en janvier 2012″. Au trimestre précédent, Orange enregistrait 78 000 nouveaux abonnés mais pendant ce deuxième trimestre, on parle de 137 000 nouveaux venus. Certes, cela peut s’expliquer par le fait que les abonnés Free ont tendance à quitter l’opérateur après la fin d’une promo mais de nombreux clients critiquent aussi le réseau. Il faut aussi dire que les offres fixe + mobile d’Orange ont du succès ! Quoi qu’il en soit, Iliad a enregistré hier une baisse en bourse de 7.7 %. Il se peut que les abonnés Free Mobile soient aussi partis chez SFR et Bouygues Telecom il faudra attendre jeudi pour voir les résultats du premier et le 30 août pour ceux du second.

Que pensez-vous de ces résultats ? Dites-le nous dans les commentaires !

Rien ne va plus chez Free Mobile, de nombreux abonnés partent chez Orange !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here