Retrouvez votre smartphone en une recherche Google

0

find my phone

Se préoccupant de la sécurité du terminal de ses utilisateurs, Google vient d’intégrer sur son moteur de recherche une nouvelle fonctionnalité : Find my Phone.

Force est de reconnaitre qu’actuellement, de plus en plus d’utilisateurs perdent leur téléphone. La raison de ce phénomène est multiple. Il y a par exemple ceux qui ont oublié leur smartphone dans un restaurant ou bien dans un moyen de transport collectif. Mais beaucoup ont aussi réclamé des actes de vol. Effectivement, pour éviter, ou plus précisément, pour limiter les conséquences de tout cela, Google a instauré sur son moteur de recherche une solution qui permet de retrouver un smartphone perdu. Baptisée Find My Phone, il s’agit d’un système informatique qui est destiné pour les propriétaires de terminaux Android, que ce soit un smartphone ou une tablette. En tout cas, Google a tenu à préciser que pour bénéficier du fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité, il est nécessaire de disposer sur son mobile de la dernière version de Google app.

Google Find my phone, comment ça marche ?

Pour utiliser cette nouvelle solution inventée par Google, l’utilisateur doit d’abord s’assurer que le compte Google qu’il a installé sur son terminal Android perdu soit le même que celui auquel il a accès depuis son ordinateur. Une fois cette vérification initiale faite, il devra se rendre sur internet par le biais de son navigateur et aller directement sur la page d’accueil de Google. Une fois que la barre de recherche apparaît, il ne reste plus qu’à saisir la combinaison « find my phone » pour lancer la fonctionnalité. Par la suite, Google affichera une carte qui va renseigner le propriétaire sur l’emplacement de son terminal. Et après un temps d’attente de plusieurs secondes, des informations plus concrètes seront affichées. Pour un appareil qui se trouve à moins de 20 m, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur « Ring » pour faire sonner celui-ci afin de le déceler facilement. En revanche, pour un appareil volé, il est possible d’aller sur Android Device Manager afin de procéder au blocage ou à l’effacement des contenus. Il est bien de noter que pour le moment, seuls les utilisateurs installés sur le sol américain peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Google.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Google ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here